Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Canon EOD 20D + flash Metz 40MZ-2 : compatible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon EOD 20D + flash Metz 40MZ-2 : compatible ?

n°475055
alphanono
Posté le 09-12-2004 à 21:59:41  profilanswer
 

Salut, je possède un canon EOS 20D fraichement acheté et un flash Metz 40MZ-2 qui lui est beaucoup plus ancien. Les 2 appareils sont compatibles ETTL (et ATTL pour le flash) et on remarque la même morphologie des contacts sous le flash et sur le porte flash de l'appareil. Ce flash fonctionnait avec un l'EOS 5 et l'EOS 3(argentiques tous deux).
 
Une fois ce flash placé sur le 20D, on voit que le pilotage de la focale choisie passe bien sur le flash ainsi que les valeurs d'ouverture, de temps d'exposition et d'ISO. Quelques fois un petit flash de réglage est émis mais jamais le flash ne se déclanche au moment de la prise de vue !! Je ne sais pas si le problème vient de faux contacts, d'une éléctronique un peu fatiguée ou d'une compatibilité entre les 2 matériels. D'où ma question : est-ce que ce matériel est en mesure de travailler sur l'EOS 20D ?
 
Voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point technique ce serait quand même bien cool !! lol  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2004 à 21:59:41  profilanswer
 

n°475062
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 09-12-2004 à 22:05:45  profilanswer
 

demande sur le topic des flashes ;)


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Canon EOD 20D + flash Metz 40MZ-2 : compatible ?

 

Sujets relatifs
Achat compact flash pour canon powershot S45canon eos 300 à 100 euros. Bonne occasion ?
La fameuse carte CF offerte par canon...Flash Metz 36 CT 3 mecablitz
Quelle housse pour mon canon A95?utiliser le canon powershot a95 comme une webcam?
de la fiabilité des compact flashun lecteur MP3 qui stocke les photos , prix canon
Plus de sujets relatifs à : Canon EOD 20D + flash Metz 40MZ-2 : compatible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR