Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Adaptateur Canon EOS sur microscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adaptateur Canon EOS sur microscope

n°3389076
Xili
Posté le 12-09-2009 à 15:05:38  profilanswer
 

Bonjour,
cela fait un petit moment que je viens chercher des renseignement sur ce forum que je trouve vraiment bien et complet,
et récemment je me suis enfin décidé à m'inscrire pour essayer d'un peu y participer,
alors je commence en vous demandant votre aide.
J'ai cherché de partout pendant des semaines mais impossible d'avoir une réponse vraiment claire pour me fixer une bonne fois pour toute...
 
Je vous explique:
je possède un Canon 500D que j'aimerai monter sur mon microscope de diamètre 23,2mm (diamètre standard)
le problème est que je ne sais vraiment pas comment choisir l'adaptateur;
 
un microscope est composé d'un objectif et d'un oculaire pour former l'image,
or la plus part des adaptateurs que j'ai trouvé remplacent l'oculaire du microscope, se montent directement sur le boitier de l'appareil photo et ne possèdent pas de système optique,
il ne reste donc que l'objectif du microscope pour former une image, comment cela serait-il possible?
exemple d'adaptateur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT
 
sinon j'ai trouvé un autre adaptateur qui lui possède un système optique qui équivaudrait à peut prés à un oculaire, ce qui me parait déjà un peu plus fiable
mais cet adaptateur se monte lui aussi directement sur le boitier de l'appareil, et sachant qu'un microscope forme les images à l'infini,  
mettre l'appareil sans l'objectif équivaudrait donc à essayer de prendre un paysage en photo avec le boitier seul  :??:  
c'est là que je bloque...
je met le lien de ce second adaptateur: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] K:MEWAX:IT
 
J'espère que quelqu'un pourra un peu m'éclairer parce que j'aimerai vraiment combiner ces deux passions que j'ai, mais comme je débute en photographie je rame un peu  :D  
 
Merci beaucoup.


Message édité par Xili le 12-09-2009 à 15:06:33
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 15:05:38  profilanswer
 

n°3389213
Xili
Posté le 12-09-2009 à 18:26:36  profilanswer
 

personne?  :(

n°3389215
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 12-09-2009 à 18:28:17  profilanswer
 

essayer de poser votre question ici:
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2101_1.htm


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Adaptateur Canon EOS sur microscope

 

Sujets relatifs
[topic unique] Canon G11/G12 (et reprise G10)Schneider 80mm sur un EOS x0D
probleme sur mon canon A620 ecran noir en prise de vueCanon 1D mk IV
[Topic Unique] Canon EF 100mm f/2.8L Macro IS USMHousse Canon PowerShot SX1 IS
[Topic unique] Canon EOS 7D - Nouveau firmware dispo !Canon SX1 IS + DCR 250
Canon SX 200 IS 
Plus de sujets relatifs à : Adaptateur Canon EOS sur microscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR