Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

=== Votre PC peut sauver des millions de Vies ===

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°438058
defsiam
Posté le 21-03-2002 à 12:55:24  profilanswer

Désolé de spammer HFR de la sorte mais je trouvais intéressant de le faire pour une fois !

N'HESITEZ PAS A FAIRE DES UP CONSTANTS !!! Pour une fois qu'ils servent vraiment ;)

Le Décrypthon consiste à mettre en commun la puissance non utilisée de nos ordinateurs pour faire avancer la recherche contre les maladies génétiques et les maladies rares.  

Les enjeux d'un tel calcul sont extraordinaires et permettront de faire avancer la recherche scientifique à grands pas... En créant une mobilisation humaine et grâce à un exploit technologique, le Décrypthon va permettre de relever le défi du décryptage du protéome. Si l'on n'utilisait qu'un seul ordinateur personnel standard, le décryptage du protéome prendrait environ 417 000 jours, soit environ 1170 années.
C'est pourquoi les partenaires de l'opération font appel à la puissance de calcul inutilisée d'ordinateurs de particuliers et appellent la communauté internaute à se mobiliser pour le Décrypthon.

Chaque ordinateur compte ! Votre ordinateur aide à la comparaison des 500 000 protéines du monde vivant. 38.543 ordinateurs participent déjà. A ce jour : 4.168.802 heures de calcul effectuées (Taux d'avancement du décryptage : 12 %)

COMMENT CA MARCHE ?

Vous téléchargez gratuitement le logiciel Décrypthon. Cette application travaillera dès que votre ordinateur sera allumé, sans en modifier le fonctionnement, en utilisant la puissance disponible de votre PC. Le logiciel effectue des calculs de comparaison, de classement et d'annotation de protéines à destination de la recherche médicale. Lorsque votre ordinateur a terminé de calculer, les résultats sont empaquetés et renvoyés de façon sécurisée aux serveurs Décrypthon, où ils sont mis à disposition des chercheurs pour analyse. Un autre paquet de données à analyser est alors transféré sur votre ordinateur. Tout ceci se fait bien sûr automatiquement mais sous votre contrôle.

ET MON PC DANS TOUT CA ?

Lorsque vous utilisez votre ordinateur et que celui-ci requiert de la puissance, le logiciel interrompt simplement et automatiquement ses calculs et libère les ressources pour vos besoins. Les calculs reprennent automatiquement lorsque vous libérez des ressources. Vous avez toujours un contrôle total sur le logiciel et pouvez le stopper, le mettre en veille ou le redémarrer.

ADRESSE :

http://www.telethon.fr/recherche/recherche1.asp

N'HESITEZ PAS A FAIRE DES UP CONSTANTS !!! Pour une fois qu'ils servent vraiment ;)

---------------
  ANNUAIRE AUDIO : Softs · Liens · Codec  (cliquez ici)
mood
Publicité
Posté le 21-03-2002 à 12:55:24  profilanswer

n°438059
defsiam
Posté le 21-03-2002 à 12:55:34  profilanswer

Franchement, faites-le ... Vous ne vous rendrez jamais compte de son utilisation !!!  

Il est intéressant de remarquer cet état communautaire que représente l'internet dans tous les secteurs. Alors, pourquoi ne pas unifier tout ce potentiel d'entraide pour une cause humanitaire à l'échelle mondiale.

Cela ne vous coûte rien cette fois-ci !!! Et vous y gagnerez en estime de vous-même ! L'inactivité de votre ordinateur sauvera peut-être des millions de vies !!!

Alors ... Vous en êtes ? :hello:

---------------
n°438072
bleuarp
Posté le 21-03-2002 à 13:17:09  profilanswer

On le savait :)

yena déjà pal mal sur le forum qui le font depuis le debut.

n°438078
defsiam
Posté le 21-03-2002 à 13:21:53  profilanswer

bin oui mais il y'en a plein qui ne le savait pas non plus  ;)

---------------
n°438080
elcoucou
Posté le 21-03-2002 à 13:24:15  profilanswer

je suis actuellement a 96% du 27 eme calcule et donc j ai fait 26 calcule en 246H13min  :jap:

---------------
Q6600 gig x38 4 GO corsair CF 5770
n°438094
SynE
Posté le 21-03-2002 à 13:38:01  profilanswer

ILDE powa  :D

n°438097
M@D_OVERCL​OCKER
Seti c'est bon, mangez en
Posté le 21-03-2002 à 13:43:29  profilanswer

Allez sur le forum Seti pour savoir de quoi il en retourne vraiment pour le Décripthon ;)

n°438100
Furinax
Posté le 21-03-2002 à 13:50:13  profilanswer

J'en suis, je faisais deja des calculs avec dnetc, en + comme le proco est tjrs a fond, ca permet de connaitre sa temp max !

---------------
je dors pas, je m'economise !
n°438106
hide
Posté le 21-03-2002 à 13:57:28  profilanswer

Seti@home / eccp powah !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
lecteur de disquette bléssé! Puis-je le sauver?Pouvez-vous me sauver la vie?
Sauver moi !!!!!!!!!!!!!!!! 
Plus de sujets relatifs à : === Votre PC peut sauver des millions de Vies ===

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR