Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
789 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  mon vernis du celeron faut le grater?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon vernis du celeron faut le grater?

n°277174
bpkheops
Posté le 31-08-2001 à 20:12:20  profilanswer
 

Voila je viens d'acheter un celeron pour mettre sur ma vieille bh6 et c'est la premiere fois que je vois un celeron, j'ai pris tout ce qu'il faut pour l'overclocker.
Bon par contre la je bloque sur l'aspect pratique:
Y a une sorte de vernis sur le core avec la couche bleue au milieu tout petit, faut le grater ce vernis avant de mettre la pate thermique ? et la pate thermique je le met que sur le truc du milieu ou aussi sur tout le vert aussi ?
 
ah oui pis aussi un truc bizarre avec mon gros ventilo. Bon il a la base en cuivre mais dans la boite, y a une sorte de truc mauve genre malabar mais aussi une mini-seringue ou c'est ecrit 25% silver included, faut mettre le malabar et le truc argent ou seulement le truc argent? perso j'opterai pour un des trucs mais pas les deux ca me parait bizarre.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2001 à 20:12:20  profilanswer
 

n°277181
Makapouf
Posté le 31-08-2001 à 20:17:36  profilanswer
 

bpkheops a écrit a écrit :

Voila je viens d'acheter un celeron pour mettre sur ma vieille bh6 et c'est la premiere fois que je vois un celeron, j'ai pris tout ce qu'il faut pour l'overclocker.
Bon par contre la je bloque sur l'aspect pratique:
Y a une sorte de vernis sur le core avec la couche bleue au milieu tout petit, faut le grater ce vernis avant de mettre la pate thermique ? et la pate thermique je le met que sur le truc du milieu ou aussi sur tout le vert aussi ?
 
ah oui pis aussi un truc bizarre avec mon gros ventilo. Bon il a la base en cuivre mais dans la boite, y a une sorte de truc mauve genre malabar mais aussi une mini-seringue ou c'est ecrit 25% silver included, faut mettre le malabar et le truc argent ou seulement le truc argent? perso j'opterai pour un des trucs mais pas les deux ca me parait bizarre.  




touche pas au vernis qu'il y a sur le core, il y est bien et il y reste, tu met la pate termique par dessu, la pte termiue,uste sur le rectange au milieu du preocessur, et tu met la pate de la seringue, et pas le malabar, voila c tout


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°277202
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 31-08-2001 à 21:00:35  profilanswer
 

vire le malabar a l'acetone

n°277250
bpkheops
Posté le 31-08-2001 à 22:20:47  profilanswer
 

Finalement j'ai mis un peu de liquide argent sur le core, le radiateur par dessus direct.... et j'overclocke a 1Ghz le celron 667 sur ma vieille bh6.
ELLE ASSURE CETTE VIEILLE ABIT.
 
550 balles tout compris (ventilo, pate, proc) pour le 1ghz, je dis que ca le fait.

n°277314
[Morpheus8​1]
Posté le 31-08-2001 à 23:38:52  profilanswer
 

il faillait le poncer, avec une meuleuse a disque meme (il est ou ce fichu topic ??? Aidez moi a la retrouver !!)


---------------
[HFr] Midi-Pyrénées Team
n°277325
Makapouf
Posté le 31-08-2001 à 23:57:50  profilanswer
 

[MoRpHeUs81] a écrit a écrit :

il faillait le poncer, avec une meuleuse a disque meme (il est ou ce fichu topic ??? Aidez moi a la retrouver !!)  




tu deconne la!!? :??:  
et c censé faire gagner bcp de degrés?


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°277367
[Morpheus8​1]
Posté le 01-09-2001 à 00:28:33  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

 
tu deconne la!!? :??:  
et c censé faire gagner bcp de degrés?  




 
Arf, ces newbies :sarcastic:  
Ne fais SURTOUT pas ca malheureu !!
 
(Fo retrouver le topic du ponceur fou de pétroi !)
 
Si tu ponce UN PEU le core avec du papier verre, tu gagne environ 1°c, mais vu les risques, A EVITER ;)


---------------
[HFr] Midi-Pyrénées Team
n°277373
Makapouf
Posté le 01-09-2001 à 00:31:29  profilanswer
 

[MoRpHeUs81] a écrit a écrit :

 
 
Arf, ces newbies :sarcastic:  
Ne fais SURTOUT pas ca malheureu !!
 
(Fo retrouver le topic du ponceur fou de pétroi !)
 
Si tu ponce UN PEU le core avec du papier verre, tu gagne environ 1°c, mais vu les risques, A EVITER ;)  




ehh new biz, pas tant que ça, j'avais eja entendu parler du ponçage ms ça m'as parut tres bizard a la meule, puis y'as des truc tellement con qui ce font ces tps ci


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°277933
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-09-2001 à 06:43:44  profilanswer
 

le veritable poncage c'etait a l'epoque des celeron1
le core etait bien plus gros et generalement pas parfaitement plat (incurve), donc le radiateur refroisissait pas directement le centre... d'ou poncage -> face plane -> meilleur echange


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  mon vernis du celeron faut le grater?

 

Sujets relatifs
o/c un celeron 500un stit truc que je comprends pas trop avec un celeron 700
Ventilo pour un Celeron 600@900 ??Celeron 500 ... questions ...
OVERCLOKING DE CELERONCEOFF DEBLOQUER SUR CELERON
bonnes series de proco Celeron 700....le mien tappe le 1134.celeron 2 533
Quel montage pour un Pelletier sur A370 Celeron 700. Chui un Newby ;pPb D'O/C sur Celeron 2 667 Help plz
Plus de sujets relatifs à : mon vernis du celeron faut le grater?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR