Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

underclocking

n°1268596
codytor
Posté le 23-06-2005 à 12:51:01  profilanswer

bonjour a tous,
je vous écris car j'ai un probleme avec mon portable Tekneo!
il est assez vieux mais il est tout de meme cadencé (en théorie) à 1,6ghz (athlon 2000+).
je veux lancer un bon vieux MOH dessus et a ma grande surprise ca galere vraiment bcp.Je m'étonne et je me lance dans une batterie de test.
J'installe everest et cpu-z et la je remarque que le coef multiplicateur est de 5(!) au lieu de 12.5, je me retrouve avec un portable a 600mhz au lieu de 1600!!!
ni une ni deux je vais dans le bios rectifier le tir, et là, surprise, impossible d'influer sur le coef.
Je farfouille dans toues les options du bios mais rien y fait (je tente meme la config par defaut mais il veut rien savoir), le coef reste obstinément a 5...
ma question est la suivante: quelqu'un connaitrait il un moyen de changer le coef sans passer par le bios? (ce dont je doute fortement).Sinon quelqu'un a t il eu les meme deboires que moi?
merci pour vos eventuelles reponses et a bientot

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 12:51:01  profilanswer

n°1268600
burn2
Pour ceux qui viendront après
Posté le 23-06-2005 à 13:03:08  profilanswer

C'est un 2000+ M? Si oui va sur le site de amd et télécharge les drivers ;)

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1268702
codytor
Posté le 23-06-2005 à 15:20:32  profilanswer

salut ,
non c un 2000+ plus normal,
la carte mere est une mitac...je connais pas bien cette marque!
le bios est estampillé insyde...je connais pas bien non plus (jamais entendu parler a vrai dire)
du coup je ne vois pas trop comment mettre mon bios a jour.
autant chez asus c trés simple (merci asus) autant chez ceux-la c tres galere.
Sinon g essayé AMD info, il m'indique 1,6ghz alors que cpuz me donne 665mhz.Vu les performances en jeu j'ai plutot tendance a croire cpu-z.
Si quelqu'un a une soluce ou une piste a me proposer je suis preneur.
@ bientot

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Underclocking/Undervolting ??????underclocking P4
cherche carte mere pour underclockingUnderclocking (si si ...)
Underclocking : baisser le vcore ?Overclocking et underclocking radeon mobility 9200
pour rigoler: l'underclocking!underclocking d'une geforce 4 ti 4200 leadtek
Quelles cartes mères pour l'underclocking et l'undervolting ?P4C 2.6 Underclocking nécessaire ?
Plus de sujets relatifs à : underclocking

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)