Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Topic troll, laissez le mourrir

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°593786
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 12:08:02  profilanswer

These :

Je m'achète une nouvelle config à base de 1800XP+, et par la même occaz je l'overclocke. Ben oui, pourquoi j'achèterais un 2000XP+, si je peux monter mon 1800 à la même fréquence ?
alors je fais recherche sur le sujet pour m'informer. résultat :

Il me faudra une alim plus puissante que celle que j'avais prevu, hop exit l'enermax 300 W que j'avais prévu, le prend la 433. (+110?)

La memoire, il faut que ça tienne le coup, je gicle les 2x256 danelec que j'avais prevu et je met de la corsair PC3200 (tj 2x256) pour overcklocker le fsb à donf (+ 180?)

J'ai prevu un tasoil, je le gicle et je met un slk800 et un bon ventilo (+50?)

les ponts, argh le file chez norauto et j'achètes du circuit + (+10?)

La pate thermique, je gicle pas le malabar sur le SLK 800 de tt façon y en a pas, j'achète de L'as3 (+10)  

Anti-thèse

Les ajouts de la config çi dessous m'ont occasionné un surcout de + de 350?. Selon la serie de mon proco je vais gagner en moyenne l'equivalent d'un 2200 on va dire, + ou - ça depend de la serie de mon proco.

"J'overclocke" ma bécane pour le même prix.

je prend direct un 2200xp+
je change rien a la config de base que j'avais prevu (cm memoire danelec PC2100 tout bête, alim de marque 300W ect...)

la difference de prix du 1800XP+ au 2200 me coute 130 euro de plus

j'avais prevu de prendre un 17" on va dire un Mitsubishi Diamond Pro 740sb  

350 - 130 (surcout des accessoires overclocking de these - 130 diff de prix entre 1800xp et 2200 xp de antithèse) il me reste 220? au budget.

je prend donc un 19" Mitsubishi Diamond Plus 92 (+150/160?)

Merde, c'est con, il me reste encore une centaine d'euro, comment je vais pouvoir les claquer ? Bas c'est pas grave le carte graphique sont de vraies pompe à fric, en prenant un modele plus performant que ce que j'avais prévu à l'origine aucun doute que je puisse engloutir les 100? qui me reste sur les bras.

Synthèse.

l'habit ne fait pas le moine, overclocker ne fait d'une personne un overclocker.

L'overclocke d'un overclocker, n'a pas pour but de faire l'economie de quelques euros en tranformant un 1800XP+ en 2000XP+.

Je pense plutôt que c'est une passion, un jeu et un défi.  

A quoi rime ce thread ?
Ben on voit relativement souvent de message disant "ma bécane chauffe trop que dois je faire" et le réponse sont souvent " met de l'as3, change ta ram, celle que tu as est pourrie, change le ventirad pour "groenland absolut 0" change l'alim ect ...  
Et le surcout dans tt ça ? La plupart du temps il est supérieur à la difference de prix entre le proco overclocké en place et le proco de la gamme supérieur tournant de base à la fréquence de l'overclocké.

on pourra tj me dire que j'exagère ou que je suis un boulet, que de la corsair 3200 c'est pas peine de la 2700 ça suffit, ou qu'un enermax 433 bof, j'aurais une 500W TTGI pour moins cher ect ...
C'est pas le probleme.
J'ai même pas taper dans "these" dans le WC, j'en connais pas le prix, mais ça doit pas être donné. De plus mon Jacky imaginaire a été assez futé pour prévoir son O/C AVANT l'achat et pas après, si qui lui aurait couté bcp + cher.

PS : dans mon antithèse j'ai overclocké un écran 17" en 19", qui dit mieux.

- "Mieux"  

- "toi tu sors"

Message édité par Jalis le 04-09-2002 à 14:31:31
mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 12:08:02  profilanswer

n°593788
Zolten
Posté le 04-09-2002 à 12:13:38  profilanswer

Troll Detected!!

n°593791
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 12:15:12  profilanswer

si tu le dis, j'edit pour prévenir, mais faudra que tu m'expliques.

n°593792
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:16:18  profilanswer

je crois ke tu mélanges tout...

Tu confonds overclock violent et léger overclocking...

Passer un 1800+ en 2000+ se fait pratikement avec n'importe kel matos...  
Passez ton fsb de 133@144 ne cause aucun probleme...

En plus overclocker avec deux barettes c'est normal ke tu es du mal!!! ;)  :pt1cable:

---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°593793
Makapouf
Posté le 04-09-2002 à 12:17:43  profilanswer

si tu investi dans un bon WC pour une config il te servira a OC plusieur configue de génération différente, en gros t'investie pour un refroidissement pour 5 PC succécif..  :o

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°593794
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:17:55  profilanswer

Et puis k'est-ce ke ça me saoule les  [:toad666] ki me disent ce ke je dois faire de ma thune!!!! :gun:  

J'achete ce ke je veux, si ça te déplait casse toi...

---------------
n°593795
Makapouf
Posté le 04-09-2002 à 12:18:33  profilanswer

mdr la saute d'humeur de Nikopop  [:uhlan]

---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°593796
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:20:12  profilanswer

Makapouf a écrit a écrit :

mdr la saute d'humeur de Nikopop  [:uhlan]  

Franchement, ça commence à me saouler, on a le droit à un topic de ce genre tous les 15jours... :pt1cable:  

---------------
n°593797
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 12:23:01  profilanswer

Bon soyons clair, j'ai fait une boulette en postant ce msg sur overclocking, pour tt dire involontaire, j'avais prévu de le mettre sur hardware mais j'ai merdu.

Clairement mon Jacky n'est pas un overclocker, il ne fait juste qu'overclocké, rien à voir avec l'overclocker dont c'est la passion, qui sait ce qu'il fait et pourquoi.

en bref il ne s'agit pas d'une attaque contre les "overclockers professionel", mais juste d'un constat concernant un certain nombre de gens qui ne réfléchissent pas tj avant d'agie et pense qu'ils vont transformer leur bécane en bougeant deux cavaliers et 3 paramètres dans le bios.

n°593798
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2002 à 12:23:27  answer

Tu as en parti raison, plus tu as d'argent et plus tu overclockes c'est sur mais quand on veut un ventilo de qualite ouy tu la ram de qualite, c'est pour tout pareil, il faut PAYER ;)

Mais bon, quelles joies de pousser un proc dans ses derniers retranchement.
C'est pour cela qu'a noel je me commande un watercooling :D

:hello: nikopop.
ma suma monte a 300/650 stable now :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2002 à 12:23:27  profilanswer

n°593804
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:28:48  profilanswer

zigoto a écrit a écrit :

Tu as en parti raison, plus tu as d'argent et plus tu overclockes c'est sur mais quand on veut un ventilo de qualite ouy tu la ram de qualite, c'est pour tout pareil, il faut PAYER ;)

Mais bon, quelles joies de pousser un proc dans ses derniers retranchement.
C'est pour cela qu'a noel je me commande un watercooling :D

:hello: nikopop.
ma suma monte a 300/650 stable now :D

:hello:

---------------
n°593807
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 04-09-2002 à 12:30:33  profilanswer

je fais du WC depuis un celeron 566, je n'ai modifié que l'interieur du bloc(cout 0?) et j'ai changé le radiateur (cout 15?). J'ai également changé 5 ou 6 fois de cpus (cramé/revendu) sans devoir payer autre chose que 15?.

Quand a mon alimentation, j'ai acheté pour 70? une CWT 420W d'occase. J'en avait besoin : meme sans OC ma machine déconnait.  
Je suis toujours avec ma SDRAM de qualité que j'ai acheté quand j'avais un duron (3/4 changements de cpus depuis), du coup j'ai pas eu besoin de changer de ram quand je suis passé de bus 100 a 133.

Tout comme tu n'auras pas a changer des que AMD passe au fsb 166 si tu prends de la pc2700 ou de la 3200 .

et la carte vidéo aussi ca s'overclocke, pour 0? :)

quand a mon xp1800+, il peut tourner (pas en ce moment, pb de carte mère=> pas de ref liquide) en bus 160 sans changer de coeff (chipset kt133a, il doit pouvoir faire mieux, je suis tombé sur une bonne série avec de la chance. C'est ma ram et ma carte vidéo qui veulent pas monter plus haut)

ce qui le mets a 1840MHz, ce qui est donné comme un PR2600 environ d'apres Sandra .

Surcout :

pate thermique noname qu'il faut mettre de toute facon: 5? la seringue de 60g achetée y'a 2 ans.

systeme ref liquide :pompe a eau + tuyaux + réservoir, tout en fait maison : 60? (en comptant tres large)

ram : amortie depuis longtemps.

alim : changement obligatoire, j'ai une config chargée (apres avoir cramé 2 noname neuves a 30? je me suis dit que ca serait une bonne idée de prendre une bonne alim, comme ca je serais pas emmerdé plus tard) . Allez, on va dire 20? de surcout pour te faire plaisir .

pour passer de 1800+ a 2000+, y'a besoin de rien de spécial ...

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°593809
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:34:48  profilanswer

Blairaal a écrit a écrit :

je fais du WC depuis un celeron 566, je n'ai modifié que l'interieur du bloc(cout 0?) et j'ai changé le radiateur (cout 15?). J'ai également changé 5 ou 6 fois de cpus (cramé/revendu) sans devoir payer autre chose que 15?.

Quand a mon alimentation, j'ai acheté pour 70? une CWT 420W d'occase. J'en avait besoin : meme sans OC ma machine déconnait.  
Je suis toujours avec ma SDRAM de qualité que j'ai acheté quand j'avais un duron (3/4 changements de cpus depuis), du coup j'ai pas eu besoin de changer de ram quand je suis passé de bus 100 a 133.

Tout comme tu n'auras pas a changer des que AMD passe au fsb 166 si tu prends de la pc2700 ou de la 3200 .

et la carte vidéo aussi ca s'overclocke, pour 0? :)

quand a mon xp1800+, il peut tourner (pas en ce moment, pb de carte mère=> pas de ref liquide) en bus 160 sans changer de coeff (chipset kt133a, il doit pouvoir faire mieux, je suis tombé sur une bonne série avec de la chance. C'est ma ram et ma carte vidéo qui veulent pas monter plus haut)

ce qui le mets a 1840MHz, ce qui est donné comme un PR2600 environ d'apres Sandra .

Surcout :

pate thermique noname qu'il faut mettre de toute facon: 5? la seringue de 60g achetée y'a 2 ans.

systeme ref liquide :pompe a eau + tuyaux + réservoir, tout en fait maison : 60? (en comptant tres large)

ram : amortie depuis longtemps.

alim : changement obligatoire, j'ai une config chargée (apres avoir cramé 2 noname neuves a 30? je me suis dit que ca serait une bonne idée de prendre une bonne alim, comme ca je serais pas emmerdé plus tard) . Allez, on va dire 20? de surcout pour te faire plaisir .

pour passer de 1800+ a 2000+, y'a besoin de rien de spécial ...

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu un investissement...
Mon wc était à la base pour AMD et apres kelk petites modifs il marche sans pb sur un P4... Et je compte bien le garder longtemps...

Pour la ram, si tu tiens compte en plus des variations de prix, tu peux meme l'acheter et la revendre sans perdre de l'argent...

L'o/c c'esst bien mais faut bricoler, et c'est ça le plaisir!!! :pt1cable:

---------------
n°593811
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 04-09-2002 à 12:38:01  profilanswer

achete un XP 2200 + alors.... :sarcastic:  

ms sahce qu'1 XP 1800+@2100+ sera plus performant k un XP 2100+ d origine.  

Et puis bon tu tape tout de suite de le matos mega o de gamme. Ki ne sert a kedal pour moneter de qque MGz.. :sarcastic:

n°593812
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 12:38:45  profilanswer

Auto quote.

l'habit ne fait pas le moine, overclocker ne fait d'une personne un overclocker.  

L'overclocke d'un overclocker, n'a pas pour but de faire l'economie de quelques euros en tranformant un 1800XP+ en 2000XP+.  

Je pense plutôt que c'est une passion, un jeu et un défi.  

------------------------------------------------------------

Bon c'est clair j'aurais mieux fait de faire gaffe où je postais, je pensais être sur le forum hardware. Maintenant si ça vous gonfle, j'edit le titre en "topic troll, laissez le mourrir" et basta.

Nikopop, ça te gonfle, ce genre de topic. Mes excuses, je ne savais que c'était monnaie courante. Moi ce qui m'agace parfois ce sont les bricoleurs du dimanche, qui overclocke sans aucunes précautions, ni même se renseigner avant et qui poste ensuite " au secours mon proco chauffe trop" ou "j'arrête pas de planter avec mon 1800XP+ 1533@2092, qu'est ce qui ce passe?"

Juste pour ma culture personnel pkoi y a t il plus de prb à overclocker avec deux barrettes plutôt qu'une.

Ps : je ne suis pas un overclocker, je consulte ce forum parce que j'y trouve parfois des détails techniques plus pointus que sur hardware.

n°593815
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 12:43:05  profilanswer

Jalis a écrit a écrit :

Nikopop, ça te gonfle, ce genre de topic. Mes excuses, je ne savais que c'était monnaie courante. Moi ce qui m'agace parfois ce sont les bricoleurs du dimanche, qui overclocke sans aucunes précautions, ni même se renseigner avant et qui poste ensuite " au secours mon proco chauffe trop" ou "j'arrête pas de planter avec mon 1800XP+ 1533@2092, qu'est ce qui ce passe?"

:jap: La je suis d'accord avec toi...

---------------
n°593844
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 04-09-2002 à 13:26:46  profilanswer

2 barettes = 2x plus de puces a alimenter (sauf le cas ou tu as une double face contre 2 simples faces).

de plus, si sur tes deux barettes y'en a une qui monte bien en fréquence et pas l'autre, tu es coincé .

Je pense qu'il doit aussi y avoir des problemes lié a l'alimentation de deux barettes qui doit provoquer plus d'interférences  (plus de pistes utilisées pour autre chose que du transfert de signal => interférences), mais je sais pas a quel degré.

certainement pas si négligeable que ca, vu que sur les cartes mères ABIT avec 4 ports DDR, on ne peut mettre que 3 barettes sinon ca plantouille .

---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°593849
webzeb
Posté le 04-09-2002 à 13:32:54  profilanswer

Jalis  

Je suis en parti  d'accord avec toi!

Selon moi il y a deux catégorie d'overclocking très distincte:

-L'o/c de l'utilisateur lambda, qui veut juste tirer un peu plus de puissance sans changer ces composants ou les choisir spécifiquement pour cela. Il change éventuellement le rad du proco (mais c'est souvent plus une histoire de bruit que d'efficacité)

-et l'o/c qu'on pourrait presque qualidier de sportif, ou il s'git d'atteindre voir de dépasser les limites des composant, o:c qui coute TRES cher, et qui sauf ds de rare cas n'est absolument pas rentable...

Et enfin en marge deça il y a aussi des gens qui passe au refroidissment dits extrèmes (watercooling) pour de toutes autres raison et qui rentabiliseront cette lourde et chère installation ds le temps... (comme moi, qui y passe non pas parce que mon proco chauffe trop mais parce que je veux pouvoir dormir à coté de ma bécane quand elel tourne)

n°593862
Zolten
Posté le 04-09-2002 à 14:06:10  profilanswer

L'overclocking est un art,une passion reservée a une elite dont toi Jalis tu ne fait pas partie!!! Alors arretez de polluer notre forum vous les incomprehensif vous qui nous pondez le meme tomic tout les 3jours!!!!!!!

et ton 19" voila ce que j'en fait:[:zobbi]

n°593876
Jalis
Posté le 04-09-2002 à 14:30:00  profilanswer

je t'avais demandé d'expliquer, tu l'as fait brillament  :eek2: .  

Je vais mettre un post it sur le coin de mon écran pour me souvenir de ne pas poster sur le forum de la race supérieure.

j'espère quand même que ton mode de pensée élitiste et méprisant est un cas isolé, sur ce forum particulier.

n°593878
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 04-09-2002 à 14:38:46  profilanswer

Zolten a écrit a écrit :

L'overclocking est un art,une passion reservée a une elite dont toi Jalis tu ne fait pas partie!!! Alors arretez de polluer notre forum vous les incomprehensif vous qui nous pondez le meme tomic tout les 3jours!!!!!!!

euhh... c un peu exagerer la kan meme non ???

n°593880
Makapouf
Posté le 04-09-2002 à 14:42:04  profilanswer

VW Seb a écrit a écrit :

euhh... c un peu exagerer la kan meme non ???  

c kerl c pas une secte l'OC fo se calmer! une elite.. et puis quoi encore!  :sweat:  :o  :kaola:

---------------
n°593888
netshaman
Posté le 04-09-2002 à 14:55:52  profilanswer

Mdr y'a de ces megalos j'vous jure ...
 :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par netshaman le 04-09-2002 à 14:56:02

---------------
Un blairal, des blaireaux. Un chacal, des chacaux. Ah bon ? Ben ouais...:D
n°593891
ark
No wukkas
Posté le 04-09-2002 à 14:59:47  profilanswer

calmai vootes bourdaille !!

Hardware.fr = élites de l'info en Fr
et o/c @ Hfr = élites de Hfr spa compliqué non ?
 [:xp1700]

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°593898
Anti Geek
Posté le 04-09-2002 à 15:02:10  profilanswer

Zolten a écrit a écrit :

ah mais LOL il sort d'où celui-là?

Une élite...  :lol:

n°593921
ark
No wukkas
Posté le 04-09-2002 à 15:40:36  profilanswer

Hr a écrit a écrit :

Toa le blablateur tu connais la sortÿ ! [:mlc2]

je squatte :o

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°594092
Zolten
Posté le 04-09-2002 à 18:30:34  profilanswer

Non c'est vrai mer** a la fin que les boulay nous foute la paix!!!  
C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais au moins ca l'a calmé!!

En esperant qu'on ne voye plus de tomic de ce genre!!

n°594094
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 04-09-2002 à 18:35:46  profilanswer

Zolten a écrit a écrit :

Non c'est vrai mer** a la fin que les boulay nous foute la paix!!!  
C'est vrai que j'ai un peu exagéré mais au moins ca l'a calmé!!

En esperant qu'on ne voye plus de tomic de ce genre!!

La tu reves je crois... :sweat:

---------------
n°594133
jibolin
ça pousse pas dans le desert
Posté le 04-09-2002 à 19:11:03  profilanswer

voila le post a effet programmé du neuneu qui se fait chier.
il post un exemple bidon, se fait rammassé, normal et apres qui sort ah oui c'est c vrai vous vous êtes des dieux qui meprisent tout le monde blah blah blah.. j'avais bien raison blah blah blah masturbation mental blah blah blah

stop pollution
keep it blue

n°594139
Zolten
Posté le 04-09-2002 à 19:20:47  profilanswer

jibolin a écrit a écrit :

voila le post a effet programmé du neuneu qui se fait chier.
il post un exemple bidon, se fait rammassé, normal et apres qui sort ah oui c'est c vrai vous vous êtes des dieux qui meprisent tout le monde blah blah blah.. j'avais bien raison blah blah blah masturbation mental blah blah blah

stop pollution
keep it blue

LOL Masturbation Mentale!! MDr :lol:  j'adore!

n°595528
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 06-09-2002 à 23:09:12  profilanswer

ah ben non on va pas le laisser mourir hein :D

pour les pc c'est comme les voitures: tu as les beaufs/jackys qui se la petent, et apres tu as les tuners (hartge, karlsson)  :ange:

---------------
n°595531
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 06-09-2002 à 23:12:14  profilanswer

l'overclock de cerveau ca existe ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
yen a marre des trolly vas mourrir docteur ?
mon duron600 commence a mourrir et vous ?heu elle est en train de mourrir ma maxijet ???
Symptomes d'un pross qui va mourrir??? 
Plus de sujets relatifs à : Topic troll, laissez le mourrir

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)