Bonjour les pros de l'overclocking
J'ai récemment acquis un processeur AthlonXP 1800+ en Palomino (0,18µ) pour ma vieille K7T Turbo. Le pb c'est qu'il se prend pour un four à micro ondes en se tapant parfois des pointes à 70°C J'ai installé un ventilo NexusTek KCZ2700 100% cuivre
pouvant refroidir un AthlonXP 2600+. Il était déjà livré avec de la pâte thermique. J'ai installé ce ventirad en rajoutant un peu de pate thermique noname. Je vous livre quelques statistiques:
Utilisation normale: (Boitier fermé)
CPU : 60°C
Système: 39°C
En charge: (Boitier fermé)
CPU : jusqu'a 70°C voire peut être plus
Système : 44°C
Boitier ouvert: (+ utilitaire de refroidissement VCool)
CPU : 39°C
Système: 33°C
Le pb c'est que VCool n'est évidemment d'aucun secours lorsque j'utilise mon proc intensivement (jeux etc...)
Donc je me permet de vous poser quelques questions:
Est ce que le fait de tartiner le proc de pate thermique noname à une influence néfaste sur la température? Si j'enlève toute la pate du proc et celle livrée sur le ventilo et que je mette de l'artic silver 3, combien de °C pourrais-je gagner?
On m'a aussi conseillé d'installer deux ventilos de boitier (aspiration, extraction). Cette solution me permettra t'elle de gagner au moins 10°C?? Quels ventilos me conseillez vous?
70°C pour un AthlonXP 1800+ en 0,18µ est ce une température normale? Je doute que non, si des personnes ont le même proc en Palomino aurez vous l'amabilité de me fournir vos températures?
Je précise que le NexusTek (ventilo proc) est clean, il a juste 1 mois et je l'ai nettoyé avant de faire mes mesures.
Je vise la perte d'au moins 10°C sur le proc, parce que 70°C en plein été, ma copine est jalouse que je sois à poil devant le PC
Je vous remercie d'avance de vos réponses
---------------
MSI K7T Turbo