Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  spacer ou pas spacer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

spacer ou pas spacer

n°170810
azar
Posté le 18-04-2001 à 16:35:45  profilanswer
 

tout est dans la question[quote]

mood
Publicité
Posté le 18-04-2001 à 16:35:45  profilanswer
 

n°170817
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-04-2001 à 16:45:42  profilanswer
 

Y'a 2 cas:
 
* Ceux qui ont bousille leur proc parce qu'ils n'avaient pas de spacer (nombreux)
* ceux qui ont bousille leur proc parce au'ils avaient mis un spacer (on est au moins 2) :(

n°170818
Riddick
Posté le 18-04-2001 à 16:46:44  profilanswer
 

comment t as bousille un proc avec un spacer ?

n°170828
thejackyto​wer
Acheteur compulsif!
Posté le 18-04-2001 à 16:51:01  profilanswer
 

Bah mon waterbloc ne touchait pas le core tu T-Bird a cause du spacer (Noky).
 
 => Un 750 et un AXIA 1000 de grilles.
 
Je me demande si le core du t-bird et du Duron depassent de la meme hauteur.

n°170832
Riddick
Posté le 18-04-2001 à 16:52:27  profilanswer
 

ptain fo kjme mefie alors  
le spacer fo bien le coller avec de l artic silver sur le core du tbird = le truc gris au milieu koi :D

n°171491
Parisaku
Posté le 19-04-2001 à 10:06:37  profilanswer
 

Non, non, et non !
Le spacer c'est de la merde.
Tout comme jackytower, j ai cramé mon Tbird 1.2 hier à cause de l' achat du spacer.
je l ai installé et tout, je démarre, écran noir...
Je me dis "tiens?"
Je redemonte le ventilo pour voir ce qui ce passe...
Et surprise ! Une des 4 mousses rondes sur le proco avait un peu fondu.. avec des traces laissées par la surchauffe sur la céramique.
grrr je rage!
 
Conclusion : Le spacer protège peut être le core mais il prend avec lui toute la température, la céramique en prend un bon coup.
 
Sinon, je voudrais savoir, peut on reprendre le spacer et le mettre sur le core pour faire base cuivre? (puisque c est du cuivre plaqué argent)
REM : ventilo swiftech 370

n°171534
spiritchas​er
groumf....
Posté le 19-04-2001 à 10:47:40  profilanswer
 

Parisaku a écrit a écrit :

Non, non, et non !
Le spacer c'est de la merde.
Tout comme jackytower, j ai cramé mon Tbird 1.2 hier à cause de l' achat du spacer.
je l ai installé et tout, je démarre, écran noir...
Je me dis "tiens?"
Je redemonte le ventilo pour voir ce qui ce passe...
Et surprise ! Une des 4 mousses rondes sur le proco avait un peu fondu.. avec des traces laissées par la surchauffe sur la céramique.
grrr je rage!
 
Conclusion : Le spacer protège peut être le core mais il prend avec lui toute la température, la céramique en prend un bon coup.
 
Sinon, je voudrais savoir, peut on reprendre le spacer et le mettre sur le core pour faire base cuivre? (puisque c est du cuivre plaqué argent)
REM : ventilo swiftech 370




Tu l'avais chope ou ton spacer ?
Tu as quoi comme ventilo ? un Switech ?
 :pt1cable:

n°171563
Parisaku
Posté le 19-04-2001 à 11:35:31  profilanswer
 

Je l ai choppé a Ultramedia
oui mon ventilo est un swiftech 370 :)

n°171574
spiritchas​er
groumf....
Posté le 19-04-2001 à 11:51:14  profilanswer
 

Parisaku a écrit a écrit :

Je l ai choppé a Ultramedia
oui mon ventilo est un swiftech 370 :)




g aussi un swiftech, j'attends la livraison de mon spacer, de chez Noky....gloups g v faire attention  :ouch:  :ouch:

n°171575
bilbot
Posté le 19-04-2001 à 11:51:52  profilanswer
 

le spacer est utile encore faut til kil soit bien fabriquer.
-il peut y avoir le spacer trop epais  
-ou le spacer decoupé a l'arrach et la la tole lors de la decoupe a ete un peuttordu et empeche le dissipateur de toucher le core.
donc avant de monter le spacer verifiez avec une regle(vous la posez au niveau du core) que le ventilo sera bien en contact avec le core

mood
Publicité
Posté le 19-04-2001 à 11:51:52  profilanswer
 

n°171662
DarkGuard
Posté le 19-04-2001 à 13:21:12  profilanswer
 

ben oui c'est utile le spacer! faut juste faire attention en le montant pour etre sur que tout est ok et ca evite comme ca de briser le core!
pour les waterblocks je sais pas j'en ai pas mais tu dois mettre une pression un peu plus grande quand tu as un spacer pour bien l'egalis/ sur la ceramique et faire un bon contacte avec le core et je sais que les fixations de waterblocks ne sont pas toujours extra...;) mais pour un HSF ca vaut vraiment la peine.


---------------
"It is no longer about the need, but rather to fulfill the obssession that I have with Overclocking."  
n°171751
tignard
Posté le 19-04-2001 à 15:01:14  profilanswer
 

DarkGuard a écrit a écrit :

ben oui c'est utile le spacer! faut juste faire attention en le montant pour etre sur que tout est ok et ca evite comme ca de briser le core!
pour les waterblocks je sais pas j'en ai pas mais tu dois mettre une pression un peu plus grande quand tu as un spacer pour bien l'egalis/ sur la ceramique et faire un bon contacte avec le core et je sais que les fixations de waterblocks ne sont pas toujours extra...;) mais pour un HSF ca vaut vraiment la peine.




 
EUH c'est quoi HSF


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  spacer ou pas spacer

 

Sujets relatifs
Utilisation d'un Spacerpate thermique et spacer??
svp spacer et pattespacer
quelle est leaisseur d un spacer ??Spacer cuivre recouvert en Argent , Zavez déjà vu ça les gars ?
Swiftech - Spacer ....Spacer - Swiftech, etre ou ne pas etre....euh, ca fait quoi un spacer sur un duron?
g un pote qui cherche un Spacer AMD correct sur Paris ! savez où ?Epaisseur d'un spacer ???
Plus de sujets relatifs à : spacer ou pas spacer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR