J'avais une GTX 275 Amp! dont les étages avaient cramé lamentablement avec un passage sous cascade. La CG était plutôt bonne donc je l'ai gardé pour la réanimer plus tard, c'est désormais chose faite :D
Pour résumer un étage qui a sauté, et un condo qui avait suivi dans la course.
J'ai pris mon untouchable et j'ai fais un WE soudure :D
L'étage qui avait rendu l'âme c'est le plus bas des 6. Le truc qui allait me faire chier c'était l'étage RAM qui est à l'exacte opposé de ceux pour le GPU. Du coup j'ai pris mon petit zombie ram. Mais on verra que ca bien été la galère.
Maintenant la partie qu'il m'a le plus occupé ce WE : La RAM.
Troisième étape : La RAM
On a vu que la partie étage d'alims de la ram était à l'opposé de de celle du GPU. De plus l'Epower ne délivre de base que seulement 1.5v pour le Vdimm, une GTX 275 à besoin de 2v. Ca aurait été assez chiant en cas de bench et reboot, il faut se taper une remontée avec l'evbot des voltages. Bref tout ca m'avait motivé pour monter un deuxième zombi. Le petit zombie ram que je m'étais confectionné.
Bah manque de bol ca boot pas ... La CM reste plantée sur la VGA (bon ca n'allait pas marché du premier coup).
Bon je check les tensions : Epower nickel 1.20v délivré, drop à 1.19v au GPU. Et la ram ... 0.03v c'était comme si le zombie ne marchait pas. Je désoude le bazar, je fais un check-up complet du zombie. Il marche nickel.
Du coup je le ressoude. Bam encore la ram à 0.03v ...
La je repense l'étage ram n'avait pas grillé, du coup je prend une vieille bobine qui traine, et je remonte l'étage d'alim. Et la le graal. Ca boot sans problème.