Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Arduino et Qt
kaillou38 l'arduino émule en fait un port série pour la communication. ecrire sur un port serie, c'est pas ce qu'il y a de plus violent normalement

http://arduino.cc/fr/Main/Serialavailable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
kaillou38 l'arduino émule en fait un port série pour la communication. ecrire sur un port serie, c'est pas ce qu'il y a de plus violent normalement

http://arduino.cc/fr/Main/Serialavailable

I_have_a_big_problem Merci de vos quelques réponses. A vous lire cela n'a rien de sorcier.  

On a en gros le schéma suivant :
Qt->interfaçage Qt/Arduino->USB->Arduino->électronique de commande

Là dedans, ni Qt, ni l'électronique de commande ne me pose de problème. C'est tout ce qu'il y a entre qui m'inquiétait en fait. Il y a quelque temps j'avais essayé de me lancer là dedans avec un microcontrôleur "low-level" et en voyant la doc du protocole USB, j'avais vite déchanté ... et abandonné. J'espère donc qu'Arduino simplifie tout ça...
arkrom bon ... alors ca vas etre peanuts avec l'aide du topic :sol:
kaillou38 cf signature

pour ton truc la seule difficulté, c'est d'écrire sur le port série (emulé du port USB), la partie électronique, et pilotage de l'arduino, il y a rien
arkrom edit  
 de ce que je trouve sur le site d'arduino  la plaque arduino one ( la plus classique d'apres gogole )  fourni 6 entrees analogique et 6 sorties PWM ( a retirer des 14 sorties au total )  

donc il y a tout ce qu'il faut pour tes trucs  
reste a ajouter les interfaces de sorties vu que la carte fourni pas asses de jus pour alimenter plus qu'une diose ( 40 mA )  il te faudra un lot de transistor monté en open collector pour servir d'amplicateur de courant sur tes sortie  

apres c'est juste du soft et de la maitrise du SDK a faire
arkrom par personnellement mais je sais que cest faisable  

ensuite oublie pas une chose : un moteur et une led ...  en tout ou rien c'est pareil .. c'est l'electronique de puissance qui change c'est tout  

en analogique ca sera un poil plus coton mais ca reste tres faisable , en fait ca depent SURTOUT des spec matos du kit
I_have_a_big_problem Bonjour à tous.

Tout d'abord je m'excuse, je ne sais pas trop si ce topic est au bon endroit, mais je me suis dit que c'est ici que je trouverai le plus de geeks électroniciens  :jap:  

Je me débrouille pas trop mal en Qt et en électronique. Pour la rentrée, j'ai pour projet de commander quelques kits Arduino histoire de pouvoir piloter des trucs sympas en USB.

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube d'un mec qui arrive à piloter des LEDS via une interface Qt : http://www.youtube.com/watch?v=JttNpVsRq3M
Une fois que le pilotage des LEDs est maîtrisé, ça veut dire qu'on peut se lancer dans le pilotage de trucs beaucoup plus sympas  ;)  (moteurs etc...).

Ma question est la suivante : est-ce que certains d'entre vous ont déjà tenté ce genre de trucs et si oui comment ?
J'ai pas trouvé énormément d'info sur ce genre de choses donc si vous avez des ressources/tutoriaux cela m'intéresse...

Merci beaucoup  :jap:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)