Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1084 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : fan PWM splitter
arkrom prealable N°1 .. que tous les ventillos soit des 4 pins :jap:  
 
sinon a priori y a aucun problème pour spitter la proche PWM de ta mobo sur tous les ventillos  limité a 4 ou 5 maxi pour des questions de courant dispo .. faut pas deconner non plus  
 
apres pour le retour vitesse il te faudra une prise 3 pins  par ventillo pour connecter le retour a ta mobo, si tu tente d'en mettre 2 sur la même prise tu verra des infos complétement erronées  
 
a toi de voir comment realiser ca proprement

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
arkrom prealable N°1 .. que tous les ventillos soit des 4 pins :jap:  
 
sinon a priori y a aucun problème pour spitter la proche PWM de ta mobo sur tous les ventillos  limité a 4 ou 5 maxi pour des questions de courant dispo .. faut pas deconner non plus  
 
apres pour le retour vitesse il te faudra une prise 3 pins  par ventillo pour connecter le retour a ta mobo, si tu tente d'en mettre 2 sur la même prise tu verra des infos complétement erronées  
 
a toi de voir comment realiser ca proprement
mr-toc J'aimerai utiliser le PWM sur tous les ventilateurs de mon PC.
j'aimerai savoir si c'est possible d'en avoir 4 ou 5, donc faut utiliser le PWM de la MB et le courant à partir d'une prise MOLEX. J'aimerai aussi récupérer les RPM pour voir la vitesse des ventilateurs pour vérifier s'ils tournent bien.
je me suis basé sur le câble AKASA
j'ai fait un petit schéma:  
http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] litter.png
j'utiliserai bine sûr le même modèle de ventilos pour éviter les pb.
si quelqu'un peut me dire si c'est OK ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR