| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : capteur de présence | |
| killerboy63 | arf oki
oui je pense que tout a été dit reste à voir sa réalisation maintenant qui pourra être intéréssante à plus d'un titre |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| killerboy63 | arf oki
oui je pense que tout a été dit reste à voir sa réalisation maintenant qui pourra être intéréssante à plus d'un titre |
| Zanskar03 |
|
| killerboy63 | il a demandé pour un capteur de présence il a pas précisé IR
moi je voyais bien un capteur à ultrason c'est peut etre bien avec le radar le plus précis @+ |
| swissforever | il y a des filtres en général s'il faut faire fonctionner dehors, et ils utilisent des fréquences pas utilisées. avec une diode et un récepteur déjà si tu mets du continu c'est de l'énergie pour pas grand chose, 10mA tout le long avec la led? et là tu choppe 100% des lumières du soleil ou autre qui a un tantinet d'infra rouge |
| Zanskar03 |
|
| killerboy63 | les capteurs de présence se préoccupent peu de la lumière ambiante
sinon les allumages de lumière avec capteur de présence resteraient toute la journée allumés |
| Zanskar03 |
|
| Flochechx | Un simple capteur infrarouge pourrait pas aller ?
une diode émet des IR, si y a ta main devant ça les réfléchit sur un photo transistor. Même système utilisé dans les chiottes pour démarrer le sèche main ou lavabo. |
| minouz12 | ba sur un autres forum, ya un gars ki a fait le mod que je ve faire ! je vais lui demander comment il a fait et je viendrai ici pour vous dire comment il a fait !! |
| swissforever | sinon y a le piezzo électrique comme bouton! c'est presque comme tactile |
| minouz12 | moi je pense demander a mon ancien profs d'electronique, il m'en dira peut etre plus !! en tout cas merci pour vos réponse |
| Zanskar03 |
|
| swissforever | optique il y en a pas mal, mais tu vois la lumière et la lumière du soleil ou pire, des néons peut poser problème!
On a eut le cas dans notre entreprise sur les capteurs d'une ligne de montage CMS. Les inductifs je pense que ça dépends quel métal et quels capteurs... nous on fabrique des 700 qui ont une douille en inox qui sont totalement dans le métal, mais c'est vrai que je pense que cela gênerait, mais tu ne peux pas mettre autre chose sur la face ou tu mettrais le capteur? |
| Zanskar03 |
|
| swissforever | bah NPN si tu veux avoir n'importe quel alim a ta sortie, PNP si tu veux utiliser la sortie avec l'alim du capteur (entre 10 et 30V)
Je pensais peut-être à un LTx-1040ou 1050.... les autres sont un peu gros, mais le problème qu'ils ont c'est peut-être la lumière ambiante,... Sinon tu peux faire avec détection de métal... avec n'importe quel inductif, sinon c'est sur qu'il y a plein d'autres capteurs qui peuvent être plus approprié pour ce cas lé, je ne sais pas si les ultra-sons sont possible à utiliser |
| minouz12 | oui mais je n'ai aucune idée de lequels je doit choisir ( NPN, reflexion ou directe ou indirecte, ... )
un peu d'aide serait la bien venue |
| swissforever | aaah okay, utilise un capteur contrinex (A) je fais de la pub pour ma boite :P
je pourrais m'amuser à faire ça... |
| Flash14 | Il ne veux pas ouvrir son lecteur cd en appuyant sur un bouton mais juste en passant sa main devant ;) |
| swissforever | je ne vois pas trop ce que tu veux faire exactement |
| minouz12 | ok je pense que qa se monte comme un transistor !! merci pour ta réponse et si kelkun peut m expliquer comment brancher se truc je suis a son écoute. |
| miikee | Si tu veux faire comme les robinet automatatiques(ou autres) Je sais juste qu'il faut utiliser ça.
http://www.gotronic.fr/catalog/opt [...] apteur.htm Apres je sais pas du tout comment ca se monte. lol |
| minouz12 | personne pour me filler un coup de main ? |
| minouz12 | bonjour, j'aimerai mettre un capteur de présence sur mon lecteur de DVD afin de lui donner un petit coté "magique". genre quand je passe la main devant, il s'ouvre. ayant quelque notion d'électronique, je pense qu'un capteur de présence est indispensable mais je ne sait pas comment le mettre en oeuvre. donc merci de me filler un petit cout de main merci d'avance pour vos réponses |