Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mosfet - Puissance max
swissforever ta puissance c'est déjà 1.86W, au maximum! donc il devrait pas trop y avoir de blem sans rad, si tu travail en commutation 1/0

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
swissforever ta puissance c'est déjà 1.86W, au maximum! donc il devrait pas trop y avoir de blem sans rad, si tu travail en commutation 1/0
Ben non justement j'ai rien trouvé dans le datasheet.
Mais bon si tu me dit que c'est 1W environs ca me donne déjà une idée de la chose.
 
Dans mon cas c'est pas en commutation que je l'utilise.
swissforever ça c'est normalement mis dans les datasheet! suivant comment ils te mettent même la Rth (résistance thermique) du rad qu'il faut!
 
Normalement les mosfet sont en commutation tout ou rien, donc ils consomment rien du tout, mais par exemple un 7805 à partir de 1W il faut en mettre un!
Oui je viens de voir à l'instant.

 

Merci :jap:

 

Et pour le Rad tu sais à partir de combien environs il faut en mettre un?
Je trouve pas sur le net.

swissforever tu as vu l'édit de mon message?

 

plus Rdson est faible, plus la puissance est faible vu que tu multiplie Rdson par le courant!

Ah ok ok.
J'ai plus de souvenir de mes cours, ca date déjà  [:tinostar] .
 
Mais il me semble qu'avoir un R DS(on) faible faisait que le Mosfet chauffait moins, c'est pour ca que j'ai pensé à ca.  :heink:
swissforever euh c'est Vds normalement, elle est donnée dans les datasheet, de l'ordre de 0.1-0.2V si mes souvenirs sont bon!

 

Edit : http://www.planete-sciences.org/fo [...] f=5&t=8614

 

Donc selon le 3-4e poste cela confirme ma formule!

 

P = Vds*Id

 

ou

 

P = Rdson * Id² selon ce même lien! mais là je ne suis pas certain à 100%

 

et Rdson est en ohm et non en Ampère! donc [mOhm] et non [mA]

Et cette chute de tension c'est R DS(on) * I  ?
swissforever P = U*I le U qui est en chute de tension dans ton transistor, et le I qui traverse ton transistor... enfin normalement...

 

après je ne connais pas la tension Vds, si je me rappelle bien c'est celle ci qu'il faut

 

Mais c'est ptêtre trop vieux pour que je me rappelle juste ;)

Bonjours à tous
 
 
Voilà j'ai un MOSFET IRF5305 qui a un R DS(on) de 60mA, Id = -31A, V dss = -55. J'ai deux question.
 
1. La dissipation thermique est de max 110W. Or comment on calcule la puissance dissiper par le transistor?
 
2. A partir de combien Watt un transistor dans un packaging TO-220 doit être refroidit par un rad?
 
 
Merci  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR