une autre question aussi j'ai un boitier advance delta 8808dl j'ai un lcd en façade sonde horloge / temps, ventilo mais en mettant la sonde entre le proco et la base du rad ça a du la flinguer je l'ai sortie et remis de la pate AC MX-2 en enlevant bien l'anciene, mais mes ventilo qui sont sur ce fameux rheobus intégré ne tournent plus ya pas de jus qui sort de ces fils. quelqu'un a une explication ???
mouais t'as le boitier qui faut toi aussi moi c'est pas le cas :s , puis je voudrais faire un truc arache en attandant d'avoir les thunes pour le rheobus histoire de pas prendre une merde
mais tout con, un interrupteur 3 pins, tu branche la masse du ventilo directe a la molex, le 12V du ventilo tu le branche a la pin du milieu de l'interrupteur, et aux 2 pins de l'extérieur tu mets le 5 et le 12V, comme ca en switchant tu fais passer soit le 5 soit le 12V dans le ventilo!
Si tu prends un interrupteur 3 positions tu peux même l'arrêter en mettant sur la position du milieu!
Et hop c'est fait!
pas con mais c'est sur au moins :lol: ça peut faire un HB ça :lol:
une autre question aussi j'ai un boitier advance delta 8808dl j'ai un lcd en façade sonde horloge / temps, ventilo mais en mettant la sonde entre le proco et la base du rad ça a du la flinguer je l'ai sortie et remis de la pate AC MX-2 en enlevant bien l'anciene, mais mes ventilo qui sont sur ce fameux rheobus intégré ne tournent plus ya pas de jus qui sort de ces fils. quelqu'un a une explication ???
swissforever
mais tout con, un interrupteur 3 pins, tu branche la masse du ventilo directe a la molex, le 12V du ventilo tu le branche a la pin du milieu de l'interrupteur, et aux 2 pins de l'extérieur tu mets le 5 et le 12V, comme ca en switchant tu fais passer soit le 5 soit le 12V dans le ventilo!
Si tu prends un interrupteur 3 positions tu peux même l'arrêter en mettant sur la position du milieu!
Et hop c'est fait!
J'ai un boitier avec porte (p182) et un rhéobus (zalman) [:cerveau zebra]
Et tu branches/debranches les Molex quand le pc tourne ? :whistle:
biensur sinon ya aucun risque c'est pas style :lol: non oui j'le fais mais je voudrais eviter :lol:
ventilo sur molex donc speedfan non et en plus je deteste ce ptin de soft :o et pour le rhéobus j'y ai pensé mais j'ai un boitier a porte :pt1cable: donc pas possible :cry:
c'est pas trop dangereux mais pas sans risques ^^ et pas conseillé non plus (même si je le fais des fois :lol: )
flit
:hello:
T'es motivé dis donc. :D Un rhéobus ou speedfan?
swija33
salut a tous
bon voila de temps en temps mon pc reste allumé h24 pendant 1 moi et la nuit j'aime bien avoir les ventilo en 5v seul problème a chaque fois je dois enlever et remetre les fiches des molex elles vont casser a force donc j'aimerais bien une solution si vous avez ça :lol: