Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4061 connectés 

Dernière réponse
Sujet : simuler un signal pour tromper une sonde de ventilo?
ttfldu38 Je crois qu'il faut balancer du +5v...
Je l'avais fait avec une mobo de la même génération...
Ta pas de multimètre?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
ttfldu38 Je crois qu'il faut balancer du +5v...
Je l'avais fait avec une mobo de la même génération...
Ta pas de multimètre?
swissforever as tu essayé un qui tourne à 2000 ou 3000?
belmondo

swissforever a écrit :

ouai bizarre, ce que tu peux faire, c'est mettre un ventilateur qui tourne à la même vitesse qu'il devrait, mais beaucoup plus silencieux, et tu le branche à la prise CPU, et tu branche celui du CPU à la prise PWR, quoi l'autre prise que tu peux avoir

celui du cpu, il est clair que je veux le virer tellement il est bruyant..

après ça n'est surement pas chose facile de trouver un ventilateur "silencieux" qui tourne à plus de 4200tr/min.. :-/

swissforever ouai bizarre, ce que tu peux faire, c'est mettre un ventilateur qui tourne à la même vitesse qu'il devrait, mais beaucoup plus silencieux, et tu le branche à la prise CPU, et tu branche celui du CPU à la prise PWR, quoi l'autre prise que tu peux avoir
belmondo

zonka a écrit :

tu n'as pas une option dans le BIOS pour éviter ce genre de vérifications genre "CPU FAN FAIL : off" ?

je n'ai pas trouvé (problème de vue?)
voici les screenshots de mon bios (voir lien):
http://support.packardbell.com/fr/ [...] s_explorer

zonka tu n'as pas une option dans le BIOS pour éviter ce genre de vérifications genre "CPU FAN FAIL : off" ?
belmondo salut,

ma vieille carte mère pour 1800+ me bloque le démarrage du pc lorsque je remplace mon ventilo bruyant à 4000/5000 tr/min par un ventilo silencieux (plus efficace) mais avec un nombre de tr/min beaucoup plus faible.

donc la seule solution qui semble se présenter serait de trouver une astuce pour simuler le signal à envoyer sur le 3e pin de la prise ventilo cpu.
est-ce possible?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)