Merci pour tes réponses et tes éclaircissements ^^
__BriKs__
Le flux tu en tartine grassement qu'il sois liquide ou pâteux.
Alcool polypropil ou sinon alcool à bruler, peut être alcool pharmacie je sais pas trop, un truc qui nettoie bien et qui n'abime pas le vernis du pcb. Bon tu as du nettoyant de flux de soudures sur farnell par ex mais ca te rajoute 10€ en plus.
Fanck
Merci pour ces réponses.
Question technique, j'ai des soudures très fines à faire, moins d'un millimètre en ce qui concerne la surface concernée, et pareil pour l'espacement entre 2 points.
L'application du flux peut-elle poser problème si elle est imprécise? (car en pâte, je ne vois pas comment l'appliquer sur moins d'un millimètre sans dépasser, à moins qu'il y ait une technique particulière)
Sinon, quel type d'alcool serait préconisé pour nettoyer ce produit?
__BriKs__
Hello,
Il y a deux types de flux : pâteux et liquide.
J'ai utilisé les deux et préfère le pâteux (dégouline moins) s'achète en seringue mais assez cher (compter 20-30€ la seringue)
J'avoue que ne travaillant pas dans ce domaine, et n'ayant jamais utilisé ce genre de produit, je préférerai être sûr.
D'expérience, quel type/marque/référence de produit utilisez vous?
Merci
__BriKs__
Radiospares ou farnell
electronique diffusion peut etre
Fanck
Salut à tous,
Je cherche un magasin ou un site où acheter du flux d'étamage, pour soudure électronique, si possible applicable au pinceau. J'ai regardé chez Conrad et Selectronic, mais à part leur étain avec flux incorporé, pas de trace de ce produit seul. Tous les tutos en parlent, mais personne ne semble savoir où en trouver. Si quelqu'un avait une adresse ce serait fort appréciable.