Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 1 boiter DD externe et alim d'un autre boitier compatible ?
swissforever 5V pour l'électronique et 12V pour le moteurs, pourquoi pas utiliser le 12 pour faire du 5 dans le hdd ? parce que le moteur crée beaucoup de perturbation sur l'alimentation et ca ne serait vraiment pas bon pour l'électronique.

oui, avec un multimètre!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever 5V pour l'électronique et 12V pour le moteurs, pourquoi pas utiliser le 12 pour faire du 5 dans le hdd ? parce que le moteur crée beaucoup de perturbation sur l'alimentation et ca ne serait vraiment pas bon pour l'électronique.

oui, avec un multimètre!

driden91 pourtant je l'ai laissé branché 5 min et aucun pb ...

au fait pourquoi du 5v et du 12v ?
et un moyen de verifier que le 5v passe bien dans tel pico ?
swissforever ok bah si c'était vraiment inversé je pense que tu aurais cramé soit l'alim soit le hdd!
driden91

swissforever a écrit :

au niveau du connecteur PS2/S-vidéo?

il n'y a pas de connecteur PS2 sur le disque dur, et s-vidéo nonplu normalement, montre nous une photo!

Si c'est vraiment le cas il ne fonctionnerait pas!

j'ai mis Ps2 / svideo par ce que ca ressmble a cette connectique , c'est une fiche rond avec un detrompeur et 8 pico, (2 pour le +12v 2 pour le gnd et 2 pour le +5v)

voila une image ca sera plus parlant !

http://jyanlun.free.fr/images/3_5_HardDiskCase1.jpg

swissforever au niveau du connecteur PS2/S-vidéo?

il n'y a pas de connecteur PS2 sur le disque dur, et s-vidéo nonplu normalement, montre nous une photo!

Si c'est vraiment le cas il ne fonctionnerait pas!
driden91 Salut a tous

p'tite question

j'ai un boitier externe et j'ai l'alim d'un autre vieux boitier externe dont je ne me sert plus...

j'ai voulu brancher les 2 et ca a fonctionner, pourtant j'ai regarder les schema électrique du boitier externe et de l'alim il semble que le GND et +5V soit inversé au niveaux des connecteur de type PS2 / Svideo ...  

pourtant quand je l'ai branché le disque a bien fonctionné ... c'est normal ? y'a un risque ?

merci d'avance

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)