Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2059 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Dalle Samsung LTM170EU-L21
swissforever oué en effet, je pense que c'est le plus facile

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever oué en effet, je pense que c'est le plus facile
freewares a moin de trouver un ecran hs qui utilise les memes composants...
Exacte vu ce problème de voyant qui clignote un peu :/
Je crois que je vais laisser tomber ...
Ca se retrouve un microcontroleur ?
swissforever bah moi je pense que c'est dans la gestion du LCD donc dans le micro controlleur
Bon j'ai vérifié l'alim, elle sort les bonnes tensions, j'allume, tout marche  :ouch:  
Je referme l'écran; pas moyen de le faire fonctionner ...
deux fois de suite tout ça :/ A devenir dingue
swissforever moi j'ai eut la meme chose sur un et semblait que ce soie un problème de T°
Pour en revenir à mon problème d'alim je suis tombé totalement par hasard sur ca :  
http://computerguru365.blogspot.co [...] nitor.html
Visiblement il a le même problème que moi à savoir :
"I received a FREE lcd monitor (remember the cost) that would turn on but after 15 minutes or so would turn back off and would not turn on unless it was unplugged then plugged back in."

Jvais vérifier tous les condo et au pire tenter de remplacer l'alim existante. T'en dis quoi swissforever ? Faisable d'utiliser une alim de PC pour ça ?
Merci
swissforever ah ok.... possible l'alim alors.... mais difficile à dire, regarde à la loupe toutes les soudures
Bah en fait ca "clignote" pas à proprement parler. C'est pas régulier, et en fait ca s'éteint pas direct mais on constate une chute de tension de la diode ...
swissforever si elle clignote je pense plutôt a un problème de gestion du signal moi, le fait qu'elle clignote montre que c'est alimenté mais peut-être un problème de donne.  

Tu ne vous rien à l'écran?
J'ai essayé. En fait le problème vient de l'alim je pense.
Quand j'appuie sur On la diode s'allume/s'éteint/s'allume et ainsi de suite pendant un quart d'heure jusqu'à ce que j'ai  
allumée/éteinte/allumée/baisse d'intensité d'éclairage/et enfin allumé !
J'ai essayé de refaire des soudures mais rien n'y fait, rien ne semble grillé et vu la taille du PCB j'espère pas trop :/

:(
swissforever bah moi j'ai réparé une dalle qui avait le rétro éclairage HS c'était un composant oxydé, j'ai changé et maintenant il marche nickel depuis 1 mois environ
:bounce: ça serait bête de la jeter quand même ...
Up du matin :d
freewares dimanche soire :( sortie le samedi soire et boulot le lindi matin :(
Up ! Personne de motivé ce soir ?  :)
Bonjour,

Mon ancien écran Lifetec vient de me lacher, bien que j'ai tenté en vain de le réparer.
Il semblerait qu'il y ait des problèmes d'alimentation.
Donc j'ai regardé dedans, la dalle est une samsung ltm170eu-l21, il y a le controleur et un PCB pour l'alim et le backlight.
L'alim est connectée au PCB du contrôleur de la dalle par un connecteur 2*8 ou quelque chose comme ca avec marqué +12, +5, GND, et d'autres inscriptions que je ne comprend pas.
Est-ce possible d'utiliser n'importe quelle alimentation pour le faire tourner ?
Sinon qu'est ce que je pourrais en faire ? Y'a t-il moyen de le récupérer ...?

Merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)