Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Changer ventilo d'une alim
Gigathlon Vu le prix de l'alim, tu perds pas grand chose: la garantie est hautement symbolique ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Gigathlon Vu le prix de l'alim, tu perds pas grand chose: la garantie est hautement symbolique ;)
turajo ok merci, apparament c'est un connecteur qu'il y'a à l'intérieur de l'alim, donc je perds juste la garantie..
Gigathlon Non, ça posera pas de problème du moment que tu ne prends pas une turbine :o
turajo Ok, mais le truc qui m'inquiète réellement, c'est au niveau de la consommation du nouveau ventilo, si ce n'est pas la même que celle du ventilo d'origine, est ce que ca va poser un problème?
flagadadim Salut,
 
perso j'ai eut le meme probleme, moi j'ai dessoudé le ventilo de l'alim et je l'ai remplacé par un plus silencieux que j'ai branché sur la carte mere pour proffiter de la régulation...
Gigathlon Tu peux te tourner vers le CoolerMaster TLF-S82, il devrait faire l'affaire tant niveau bruit que souffle et n'est pas cher.
 
Après pour le branchement ça dépend des alims: certaines ont des connecteurs au pas de 2.54mm comme les cartes mères, d'autres ont des connecteurs comme on en trouve sur les cartes graphiques (pas de 2mm), d'autres encore sont soudées.
turajo Bonsoir à tous,
 
En fait j'essaye d'obtenir le pc le plus silencieux possible, et l'alim de mon Sonata 3 (la earthwatt 500w) est devenu le composant le plus bruyant de mon pc... (ventilo 80mm inside..)
 
Je voudrais changer ce ventilateur par un autre ventilateur de 80mm (d'ailleurs si vous en connaissez des très très très silencieux je vous écoute), mais je ne sais pas trop ce que je dois prendre en compte. Je pense qu'il y'a juste les deux fils du ventilo actuel a désouder, et resouder les 2 fils du nouveau ventilo, mais niveaux caractéristiques du ventilateur je ne sais pas trop.
 
Est ce que l'alim est prévu pour uné intensité définie pour ce ventilo, et donc je dois retrouver un ventilo avec les mêmes caractéristiques? où je peux mettre le ventilo que je veux pourvu qu'il soit en 12v ?
 
Merci de votre aide (jsuis pas électronicien :()

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR