|
Sujet : quel """bidulostat" pour mon evercool? |
| swissforever |
merci :) bon il est pas suber bien fini, par exemple le trou ou y a les USB ou les vis, mais j'avais rencontré quelques blem de place :)
et celui ci j'ai ajouté un fusible, un connecteur pour le 5V pour tout autre montage... |
| nac76 |
salut a tous et merci a ceux qui auront la patience de m'aider :jap: alors voila, j'ai essayé de faire ca:
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] les&num=49
au magasin d'electronique ou je suis allé, ils savaient pas ce que c'est un rheostat (ca tombe bien moi non plus) mais ils m'ont donné des trucs dont je sais plus le nom (resistences variable ou potentiometre?)
j'ai monté le tout, branché un ventillo puis testé sur un vieil ordi...oh merveille ca marche :sol: sauf qu'a 1 moment, le ventillo et ses diodes s'arretent :-( et plus moyen de le faire repartir.
teste avec un autre ventillo, autre alim, ca marche toujours pas je suppose donc que c'est le rheostat qui a grillé, j'ai surement acheté la mauvaise piece
quelqu'un pourrait il me dire ce que je dois acheter pour le remplacer, sachant que mes ventillo sont des evercool 12cm: dc 12v 0.30A 3.60w ?
si possible avec un lien car les sites d'electronique je comprend rien :-(
moi en dechifrant le tuto, je pense qu'il me faut un """rheostat" de 100ohm, 3,6W mais je preffere attendre votre avis pour etre sur, en plus j'ai cherché sur un paquet de sites de vente en ligne et sur google mais je trouve pas.
d'avance merci merci, merci :jap: :jap: :jap: voila, j'ai edité pour faire plus court, c'etait pas tres lisible, desolé :-D |