Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Dernière réponse
Sujet : ampli push-pull
shubaka :lol:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
shubaka :lol:
Triple-Mitsu

shubaka a écrit :

C'est une mesure à vide ça non

Ouep. Mais j'étais plus trop sur du comportement de l'ampli avec rien connecté à la sortie :p  
Alors j'ai préféré dire "résistance de forte valeur" :D

shubaka

Triple-Mitsu a écrit :

Commences par injecter un signal à l'entrée de l'ampli (pas trop haut le signal, pour éviter de saturer l'ampli).
Ensuite tu charges la sortie avec une résistance de forte valeur (~10^9 Ohms) et tu mesures la tension à ses bornes.

V = E - Zout*I
I est proche de 0, donc E = V (notes la valeur sur un papier :p)

C'est une mesure à vide ça non  :whistle:  :D

Triple-Mitsu

swissforever a écrit :

euh tu mesure avec un ohm mètre la sortie :)

[:nidnogar] Parfois il vaut mieux se taire et laisser croire qu'on est stupide, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Sans rancunne.

Pour évaluer la puissance d'un ampli, le plus facile c'est encore de faire une mesure à l'oscillo :p  

Sinon, pour mesurer l'impédance du sortie tu as besoin d'un Générateur Basse Fréquence, d'un multimètre et de 2-3 résistances.
On peut résumer un ampli à une source de tension alternative (le signal amplifié: E) en série avec une résistance (Zout).

Commences par injecter un signal à l'entrée de l'ampli (pas trop haut le signal, pour éviter de saturer l'ampli).
Ensuite tu charges la sortie avec une résistance de forte valeur (~10^9 Ohms) et tu mesures la tension à ses bornes.

V = E - Zout*I
I est proche de 0, donc E = V (notes la valeur sur un papier :p)

Maintenant tu vas charger l'ampli avec une résistance plus faible dont tu connais la valeur (attention à la puissance dégagée par la résistance) et tu mesures la tension V à ses bornes.
Tu en déduis I = V/R

Tu connais E, V et I. Restes plus qu'a déterminer Zout = (E-V) / I ;)

MaxS tu ne ferais pas parti de ces gens qui sont en école préparatoire aux écoles d' ingénieurs cherchant les notions de cours d' électronique qu' on a jamais été capable de vous dispensez ? Sinon, selon l' ampli, Zin = 10 k et Zout = 100 k Mais ca dépend
julien12345 qui pourrai m aider dans ma recherche?
vladvasiliu j'pense pas qu'on puisse mesurer a l'ohm-metre la sortie d'un ampli, vu qu'un ampli a, assez souvent, des transisteurs.
swissforever euh tu mesure avec un ohm mètre la sortie :)
julien12345 voila, je suis en dernière année scolaire et je dois présenter un ampli audio qui comporte 2 parties

un ampli à faibles signaux et un ampli de puissance  

et pour effectuer mes calcules j ai besoin de savoir comment mesurer l impédence de sortie du 'push-pull' pour savoir quel charge je pourrai mettre sans dépasser la puissance autorisée.

merci de bien vouloir m aider
shubaka Avant tout BONJOUR Julien12345,

Au vu de ton nickname et de ton ancienneté sur le forum (et surtout égard à ta politesse et tes fautes d'orthographes), le niveau de spécificité de ta question me pousse à te demander ceci:

1) Pourquoi cherches tu à connaitre ceci ?!

2) Peux tu décrire ton besoin de manière plus explicite?!

@+
julien12345 j aimerai savoir quels sont les différents moyen de calculer ou de mesurer l impédence de sortie et d entrée d' un push-pull? merci d avance ;)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)