Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte alim néon AC Ryan gros probléme
shubaka Et ben ... tiens nous au courant si tu as de plus amples informations sur ton probleme.
 
@+

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shubaka Et ben ... tiens nous au courant si tu as de plus amples informations sur ton probleme.
 
@+
Bilbo_248 Merci pour les détail technique, mais en faite j'avait compris le principe du filtre ^^
shubaka Bonsoir,
 
C'est un condensateur Haute Tension (3kV=3000V et 22 je pense que c'est 22pF) qui permet de couper la composante continue de tes neons, tu peux les trouver ici si tu le souhaites:
 
www.radiospares.fr
 
Le principe est le suivant le transformateur génère à partir de l'alimentation découpé  la haute tension (un sorte de réhausseur de tension de type flyback) et les condensateurs coupent toutes la partie continue que n'aiment pas les néons.
 
Les condensateurs sont les éléments passifs qui vieillissent le plus mal dans l'électronique. Ce composant était déjà ariver à la fin de sa vie.
 
Je te propose de changer le condensateur suspect par un de ce que je viens de te donner et tu laisses l'autre.
 
Ainsi si tu vois un neon s'allumer et pas l'autre, tu sauras que c'est plus grave.
 
Voila @+
Bilbo_248 personne a jamais eu de probléme de ce type?
Bilbo_248 Bonsoir,je posséde un kit néon ac ryan 2x10cm rouge,il se trouve que la boite noir qui alimenté mes deux néon ai eu un probléme,au bout de 20min d'utilisation la boite s'est mise a fumé,donc j'ai tout coupé,j'ai ouvert cette famuse boîte et là deux parti,une partie transfo qui est propre,donc du côté primaire rien de grave,ensuite du coté de la HT et bien il ya juste deux condensateur,et l'un deux est noir (calciné),voici un shema du montage :
http://img103.imageshack.us/img103/2813/neonnr5.jpg  
Je penser remplacer ce condensateur,tout ce qu'il ya marqué dessus c'est 22 et en dessous 3KV.
 
Je voudrais savoir si en remplaçant le condo çà marcheré,et avant çà savoir si la panne vient bien de là...
J'ai une no name a 460W,2hdd,un graveur,une sempron 3000+...
Je vous remercie d'avance !
HT1,HT2,HT3,HT4 secondaire du transfo
neon 1-1 et neon 1-2 alimention du premier néon
neon 2-1 et neon 2-2 alimention du second néon

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR