pas de blem normalement!!! pour le ventilo! au pire ca va faire aller un peu plus vite le ventilo mais pas avec le bruit en plus que tu as maintenant
loicstar
ok swisscore j irai acheté le relais demain merci
pour le ventilo dans l'alim j avais pensé aussi a le faire tourner +lent en 5v mais je sais pas si ca va pa créer problem vu que les pales sont plus petites que l'autre et du coup moins d'air extract que importé par le +gros et donc on y vient lol si ca tourne moins vite et que l'air est + en mass par rapport a sa vitesse rotation d'origine ca va pas créer une sorte de conflit de courant dans le 5v qui arrive ???
lol est ce que ta compris ??!! :lol: merci si t'arrive a rep
++ :)
swissforever
1 doit suffir de ventilo, pour les marques de relais, c'est égal, de toute facon il n'y a pas de grand copurant a passer, donc un simple en 12V en bobine et minimum 12V en contact, ce qui devrais etre très courant, fonctionnerais
pour ton alim si tu veux limiter la vitesse d'un ventilo, met le déjà en 5V au lieu de 12v non??? autrement un pot, le blem c'est qu'il faut qu'il soie de la meme puissance que le ventilo, au moins, autrement il chauffe.... et c'est très cher
loicstar
swiss donne moi un relais que tu les paye pas :p :lol:
loicstar
swissforever faut prendre quel type de relais? modele marque ... parce que j'y connais rien!! lol :)
et une autre question aussi : est ce que si je mets un potentiometre pour regler la vitesse du 2° ventilo de l'alim ca craint? ya des problem de mass ou ché pa koi? ou vaut il mieux l'enlever et laisser seulement le 1° ventilo (celui qui amene l'air dans l'alim) (le 1°:9cm et 2°:8cm)
c'est parce que celui de80mm y fait trop de bruit je crois que je vais l'enlver mais je voudrais des avis.
voila++
ciaociao
swissforever
non ca ne fais absolument rien la multiprise, autrement tu n'aurais jamais besoin de relier les masses, faut relier les 2 masses et les 2 verts! autrement tu va avoir de vrais couilles!!!!!
lol démonter la voiture??? euh moi www.distrelec.ch, surement chez conrad, farnellinone.ch dans les mag d'électronique peut etre électricité mais des plus gros :-P moins utiles, moi je les prends au boulot :)
loicstar
au fait on pe trouver ou des relais sans aller a la casse ou démonter sa voiture ??
loicstar
je vais essayer avec les fils verts mais je si pas si problem de mass
on verra parce qu ils sont sur la meme multiprise: les masses et la terre sont reliées entre elles du coup nan ??
je pense que j'essaierai ce soir
lepirlouit
si tu relie juste les 2 fils verts c'est bon aussi
swissforever
:-P facile a utiliser les relais!
loicstar
ok merci :)
je pense que je vais faire le relais
swissforever
tu as le WC en 12V,le truc c'est que si tu met le fil vert, ca veux dire qu'elle sera tout le temps allumée! c'est possible avec un relais, c'est le plus simple....
et c'est pas pour séparer justement la config du reste que tu met 2 alims? donc si tu relie les 2 alims par exemple sans relais, ca veut dire que tu aura un transfert d'électricité possible entre les alims, ce qui ferai devenir inutile la 2e alim!
loicstar
:hello: tlm
alors ... est ce qu'il est possible de faire démarrer 2 alim en meme temps mais juste en connectant les 2 fils verts avec les masses sans etre obligé de faire montage avec un relais ?? des risques de griller qq chose??
but de l'op: 1 alim pour cpu et ensemble ordi (o/c) et 1 autre alim pour watercooling et tuning mod+neon