Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Pourquoi a t-on ces Diodes ?
swissforever les diodes aux sorties sont pour pas refoutre une tension dans les autres sorties des autres portes

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever les diodes aux sorties sont pour pas refoutre une tension dans les autres sorties des autres portes
f@st

Gigathlon a écrit :

Les diodes servent à faire un OU.

En entrée, tu fais une comparaison de ta tension avec une échelle linéaire, ce qui va te donner en sortie des comparateurs 0-1-3-7-15-31-63-127 selon le code binaire sur 7 bits.

Ces valeurs devant être converties et c'est le rôle des portes NOR (!+) et des diodes.

Le bit 0 est donc le résultat de: (1 !+ 2) + (3 !+ 4) + (5 !+ 6) + (!7).

+1

mad butcher a écrit :

ces diodes, ce sont des electroluminescentes
elles t'indiquent juste quand ya un signal
pas utiles, par contre dans le schéma, faut tenir compte de leur tension de seuil

Les 3 en bas oui

Raffijo Merci Gigathlon, je crois que j ai capté :jap:
Gigathlon Les diodes servent à faire un OU.

En entrée, tu fais une comparaison de ta tension avec une échelle linéaire, ce qui va te donner en sortie des comparateurs 0-1-3-7-15-31-63-127 selon le code binaire sur 7 bits.

Ces valeurs devant être converties et c'est le rôle des portes NOR (!+) et des diodes.

Le bit 0 est donc le résultat de: (1 !+ 2) + (3 !+ 4) + (5 !+ 6) + (!7).
mad butcher ces diodes, ce sont des electroluminescentes
elles t'indiquent juste quand ya un signal
pas utiles, par contre dans le schéma, faut tenir compte de leur tension de seuil
Raffijo http://img264.imageshack.us/img264 [...] 0md.th.png

Voila c'est chose faite.
J'ai refait le shema sous crocodile Physics (je sais pas si c'est connu mais c'est pratique). J'ai remarqué que si on enlevait une de ces diodes, le shema foire. J'ai meme remarqué quéon a alors la tension a la sortie des portes XOR, lorsqu'elle etait pas nulle, diminuait fortement. une explication ???
cust be back tu pourais métre le shema en entier stp :jap:
Raffijo Alors personne ne sait ??
Raffijo Bonjour  :hello:  
Voici un morceaux de schema :
(en fait il sagit d un morceaux d un convertisseur flash pour la conversion analogique -> numerique)

http://home.nordnet.fr/~jpbaey/tip [...] age242.gif  

Pouvez vous m expliquer l interet des diodes sur ce shema (pas les rouges, les noirs) ???
merci de votre aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)