En entrée, tu fais une comparaison de ta tension avec une échelle linéaire, ce qui va te donner en sortie des comparateurs 0-1-3-7-15-31-63-127 selon le code binaire sur 7 bits.
Ces valeurs devant être converties et c'est le rôle des portes NOR (!+) et des diodes.
Le bit 0 est donc le résultat de: (1 !+ 2) + (3 !+ 4) + (5 !+ 6) + (!7).
ces diodes, ce sont des electroluminescentes
elles t'indiquent juste quand ya un signal
pas utiles, par contre dans le schéma, faut tenir compte de leur tension de seuil
Les 3 en bas oui
Raffijo
Merci Gigathlon, je crois que j ai capté :jap:
Gigathlon
Les diodes servent à faire un OU.
En entrée, tu fais une comparaison de ta tension avec une échelle linéaire, ce qui va te donner en sortie des comparateurs 0-1-3-7-15-31-63-127 selon le code binaire sur 7 bits.
Ces valeurs devant être converties et c'est le rôle des portes NOR (!+) et des diodes.
Le bit 0 est donc le résultat de: (1 !+ 2) + (3 !+ 4) + (5 !+ 6) + (!7).
mad butcher
ces diodes, ce sont des electroluminescentes
elles t'indiquent juste quand ya un signal
pas utiles, par contre dans le schéma, faut tenir compte de leur tension de seuil
Voila c'est chose faite.
J'ai refait le shema sous crocodile Physics (je sais pas si c'est connu mais c'est pratique). J'ai remarqué que si on enlevait une de ces diodes, le shema foire. J'ai meme remarqué quéon a alors la tension a la sortie des portes XOR, lorsqu'elle etait pas nulle, diminuait fortement. une explication ???
cust be back
tu pourais métre le shema en entier stp :jap:
Raffijo
Alors personne ne sait ??
Raffijo
Bonjour :hello: Voici un morceaux de schema :
(en fait il sagit d un morceaux d un convertisseur flash pour la conversion analogique -> numerique)