Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Dernière réponse
Sujet : PC dans voiture
$@m peut etre avec genre :

B = batterie
D = diode  
C = capa
Z = zener

....B
....|
....D
....|
.Z-
....|
.C-
....|
....Xbox

zener 12.5V (a peu pres)
Capa 16V genre 10µF
Diode dimensionner 1.5A

Cela dit. . . moteur tournant ta batterie fait 13.5 ;)

Pour le 5V a mon avi il te faut un convertisseur 12->5 /20A  et apres regul vers 3.3V (moins de pertes que depuis le 12V si tu prens le convertisseur)

Je suis dubitatif sur les régul en //, parceke sil fonctionnent comme des diodes . . .  1 seulement va tourner :/

De plus : imaginons que ca fonctionne sur une batterie @14V
1Ax(14V-5V)=9W
9Wx14regul=130W de perdu. . .  
Bonne chance pour le Venti-rad. . . . :/

et pi si tajoute la conso de la Xbox, moteur arreté, je ne donne pas cher de ta batterie ;)

Compte tenu des puissances perdues, l'investissement ds un converstisseur 12->5 est pour moi la meilleurs soluce.
Apres regulateur (meme du pauvre) pour le 3V depuis le 5V :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
$@m peut etre avec genre :

B = batterie
D = diode  
C = capa
Z = zener

....B
....|
....D
....|
.Z-
....|
.C-
....|
....Xbox

zener 12.5V (a peu pres)
Capa 16V genre 10µF
Diode dimensionner 1.5A

Cela dit. . . moteur tournant ta batterie fait 13.5 ;)

Pour le 5V a mon avi il te faut un convertisseur 12->5 /20A  et apres regul vers 3.3V (moins de pertes que depuis le 12V si tu prens le convertisseur)

Je suis dubitatif sur les régul en //, parceke sil fonctionnent comme des diodes . . .  1 seulement va tourner :/

De plus : imaginons que ca fonctionne sur une batterie @14V
1Ax(14V-5V)=9W
9Wx14regul=130W de perdu. . .  
Bonne chance pour le Venti-rad. . . . :/

et pi si tajoute la conso de la Xbox, moteur arreté, je ne donne pas cher de ta batterie ;)

Compte tenu des puissances perdues, l'investissement ds un converstisseur 12->5 est pour moi la meilleurs soluce.
Apres regulateur (meme du pauvre) pour le 3V depuis le 5V :jap:
gzitvogel Bon le problème c'est le 12 V 1,2 A.

Car un régulateur même à faible chute à besoin de 13,6 V min et un, régulateur normale 15 V.

Donc je voudrais savoir si ce serais possible avec une diode vu que c'est que 1,2 A.

La tension à l'arret est entre 12,3 et 12,8 V moteur en marche 13 V à 13,8 V
gzitvogel Re,

POK = 3,3 V  

PS ON = 3,28 V non relier à la masse
gzitvogel Bonjour,

Oui le PS On d'un PC va à la masse mais sur xbox je croit que c'est pas pareil.
Je vais faire des mesures au multimètre.

Déjà y faut :

+ 3,3 V Permanent  0,075 A
+ 3,3 V  4,8 A
+ 5   V  13,2 A
+ 12 V  1,2 A

PS On
POK

On remarque qui y moin de tension que sur un pc et que la console à besoin d'un 5 V puissant. Donc je pense que avec des régulateur c'est possible.  
Pour le 5 V quelqu'un à une autre idée que de mettre 14 régulateur de 1 A en parrallèle ?
z800 Pour le pson, il faut mettre le fil a la masse. Et pw ok, ca doit être 5v...
gzitvogel Bonjour,

Voila mon projet prend forme.
Je vien de récuperer une xbox HS.
Donc réparation et modification de l'alim.

Mais juste 2 question.
Le PW OK c'est combien de volt.
Et le PS ON comment commander sa avec des relais ?
$@m vivi
*
cela dit tu peux mettre dans lelec une protect de courant à la charge (cas non chargée), une autre à la décharge (contre les court-circuit masse au hazard:D ) et ca devient presqu'une alim :lol:

T'avais pas préciser brancher-direct si chargée :lol:

Mais le fusible ca c'est obligatoire et bien le choisir, sinon t'a le tmps de pt des choses avt qu'il saute :pt1cable:
juju_35 :) 1A grace sa resitance de protec integrée biensur....

Yes mais avant on ne parlait pas de la mise en service du condo (premiere charge)
Mais de son rôle et de son utilisation courante.
gzitvogel Oui y un fusible (80 A automatique)

Et le condo lorsqu'il charge consome  1 A

juju_35 c'était pas sur le montage, mais le mode de chargement du condo ;)
parceke a cette valeur, à la 1ere charge

UN condo BRUT sans electronique,tu le charge tranquillou avec une resistance de puissance de kks Ohms.
ensuite une fois chargé voila direct la ligne d' l'alim

Enfin :

Citation :

l'aspect sécu, c'etait la protec face aux betes de courant qui passent

.

Les condos de 1Farad sont dimensionnes pour ces courants.

La secu c'est :
Si ta ligne de tension n'est pas protegé par un fusible...
si elle entre en contact direct avec une piece metallique (carosserie etc...) LA MASSE
bah ça carme :) vu les centaines d'ampéres que peut déliver une batterie....

Une protection sur ton condo ne servira a rien dans ce cas de court circuit.

Merci les fusibles  :D

$@m c'était pas sur le montage, mais le mode de chargement du condo ;)
parceke a cette valeur, à la 1ere charge. . . cà doit doit légèrement tirer (peur pour la batterie), de plus en // directe (meme via fusible) je ne voyait pas vraiment l'utilité, puisque ca ne fait qu'une extension de batterie qui se ft mal traiter au demarage (comme la batterie) c'est tout :D genre batterie-bis quoi. . .

pour l'aspect sécu, c'etait la protec face aux betes de courant qui passent  

Citation :

gzitvogel : C'est un condo spécial sono pour voiture donc avec un module électronique qui gére sont alimentation a fin d'évier les surchauffe , et l'inversion de polariter.

mais là c'est bon, tes explications manquant juste un poil de précision pour moi :D

juju_35

Citation :

$@m : a ok, ca c'est réponse claire, merci :)
parceke en lisant juju_35 j'étais un pris de frayeur sur la dangeureusité du merdier relativement a la taille de la capa :D

J'ai fait peur avec ça???
Bah oui tt installation electrique se protege avec un fusible !!!

Citation :

Juju : Il se palce éloigné de la batterie(alimenté par un cable qui supporte 60A & protegé par un fusible,celui ci au + proche de la batterie)...Et se place au plus prés des consomateurs de courant (ampli, ordi etc...)

Citation :

gzitvogel : mon condo et instaler dans mon coffre et il est relier a la batterie en 16 mm² avec un fusible à 15 cm de la batterie de 80 A.
Et dans mon coffre l'ampli ets brancher en // dessus.

On a dit la même chose la? non? :D  

mdr

prophet666 ça qui est sympa aussi.

CarTFT.com
nephistos y'a le forum de http://www.mp3car.com qui présente pas mal de superbe réalisation si ça peux t'aider
$@m tiens nous au courant ;)
gzitvogel Mon alim avec des regulateur failbe chute.
mais pas encore réaliser pas assez d'argent pour le momment
$@m :ouch:

alors tu as opter pour quoi pour ton alim ?
gzitvogel 1.5 farad 20 v

En taille c'est comme une bouteille d'eau de 1.5 litre sauf que sa garde la meme diamètre
$@m a ok, ca c'est réponse claire, merci :)
parceke en lisant juju_35 j'étais un pris de frayeur sur la dangeureusité du merdier relativement a la taille de la capa :D

d'ailleurs ca fait koi en valeur qqs Farades ? et en tailles, boite de conserve ?
gzitvogel

Citation :

question de curieux : le condo tu le branche comment :??:

- direct alim batterie avant ton matos ? (genre barbare)
- avec une résistance de charge pour une recharge douce mais perte de tension et decharge dans la batterie si voltage batt inferrieur, et puis suivant la resistance, dissipe bcp ou pas ?
- avec une diode antiretour batterie dimensionner comment ?

c'est juste par curiosité :D

Bonjour,

Alors mon condo et instaler dans mon coffre et il est relier a la batterie en 16 mm² avec un fusible à 15 cm de la batterie de 80 A.
Et dans mon coffre l'ampli ets brancher en // dessus.
Et ce n'est pas un simple condo.
C'est un condo spécial sono pour voiture donc avec un module électronique qui gére sont alimentation a fin d'évier les surchauffe , et l'inversion de polariter. Ainsi que affichage de la tension.

juju_35 ...Le condo sert a limiter la chute de tension lors d'une grande demande d'intensite.
Il se palce éloigné de la batterie(alimenté par un cable qui supporte 60A & protegé par un fusible,celui ci au + proche de la batterie)

...Et se place au plus prés des consomateurs de courant (ampli, ordi etc...)
$@m question de curieux : le condo tu le branche comment :??:

- direct alim batterie avant ton matos ? (genre barbare)
- avec une résistance de charge pour une recharge douce mais perte de tension et decharge dans la batterie si voltage batt inferrieur, et puis suivant la resistance, dissipe bcp ou pas ?
- avec une diode antiretour batterie dimensionner comment ?

c'est juste par curiosité :D
juju_35 lol ;)
gzitvogel

Citation :

Le condensateur, c'est optionnel, pour eviter la chute de tesion au demarrage
...et si tu trimbales des sub--woofers de 1KW ds ton coffre

Le condo est déjà instaler.

SUB de 1.2 kw :pt1cable:  :pt1cable:

juju_35 =>oui mais si je met de regulateur a faible chute ?

c'est son role, il stablise à 12V
...et faible chute car (quand le moteur est coupé, la batterie tourne à 12.2V)

Le condensateur, c'est optionnel, pour eviter la chute de tesion au demarrage
...et si tu trimbales des sub--woofers de 1KW ds ton coffre
gzitvogel oui mais si je met de regulateur a faible chute ?
juju_35 sur ma caisse ça se stabilise vers 14V dixit le condo
juju_35 le pb c'est ke quant tu roule la tension monte....alors j'esperque ton pc aime bien le 13.5V perso j'ai pas test :)
gzitvogel

Citation :

Tu peut tourner un tout petit bout de temps sans alimentation, juste sur le condo 1.5Farad en théorie, non?
Dans ce cas, pas de baisse de tension non plus ;)

Oui mais bon la sono boufe pas mal de puissance ainsi que les led est les neons

z800

gzitvogel a écrit :

Citation :

penses à mettre un truc simple pour débrancher le pc lors des phases demarrage extinction moteur ;-)

pour info, au démarrage la batterie "peut" tomber à 8V (spec constructeur) et méfie topi des surtensions les spec donnent 16V max.

PS: dans ma clio1 ya 0 calculo ;-)

Déjà pour les pic de tension y en a pas.
Le condo de 1.5 farad régul bien le tout.

ET ma Clio hum elle est diférente des autre.
C'est un Chipie est sa c'est vrai moteur de twingo dedans pas possible de mettre de compte tour moteur rare donc toute les pièces tuning impossible a trouver.

Tu peut tourner un tout petit bout de temps sans alimentation, juste sur le condo 1.5Farad en théorie, non?
Dans ce cas, pas de baisse de tension non plus ;)

gzitvogel

Citation :

penses à mettre un truc simple pour débrancher le pc lors des phases demarrage extinction moteur ;-)

pour info, au démarrage la batterie "peut" tomber à 8V (spec constructeur) et méfie topi des surtensions les spec donnent 16V max.

Déjà pour les pic de tension y en a pas.
Le condo de 1.5 farad régul bien le tout.

ET ma Clio hum elle est diférente des autre.
C'est un Chipie est sa c'est vrai moteur de twingo dedans pas possible de mettre de compte tour moteur rare donc toute les pièces tuning impossible a trouver.

$@m penses à mettre un truc simple pour débrancher le pc lors des phases demarrage extinction moteur ;-)

juju_35 un rad d'une vielle alim'ATX est trés bien aussi
z800 Pour refroidir les régulateurs, un radiateur de base socket A ou le moins cher des vga silencer serait parfait  ;)
alfirin On va avoir droit a des pic ?  :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)