Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Dernière réponse
Sujet : COMMENT ,faire clignoter 4 LED avec un microswitch ?
pelos oui, ou alors plus simple, sans electronique :
1 seul interupteur poussoir
ou bien 2 poussoir en montage va et vient

@Peluche

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
pelos oui, ou alors plus simple, sans electronique :
1 seul interupteur poussoir
ou bien 2 poussoir en montage va et vient

@Peluche
swissforever ouaif par exemple :-P
davidgag c bon j'ai trouvé  
il faut une bascule bistable (flip-flop) à l'aide de portes logiques (bascule RS) (qu'on trouve dans les 555 )
voila

tomsoft il faut un relais bistable nan ?
davidgag le slampes de vélo ..... heuuu  tu veux dires les lampes de vélo , j'en ai aucune idée mon vélo date de la guerre

sinon c comme quand on appuit sur la touche Num (du pavé Numéric(du clavier)) et que la LED s'allume ou s'eteind sauf que dans cque je veux c que elle reste allumé meme si on rerereappuis dessus (la touche Num) et que pour l'eteindre j'utiliserai une autre touche (R par exemple)

voila j'espere etre plus clair
lepirlouit en gros c'est comme le slampes de vélo
davidgag salut,  

je cherche le moyen de faire clignoter 4 LED par une (meme si on rereapuis dessus) impultion sur un microswitch et un autre microswitch arreterait le clignotement ( 2 boutons 4 LED (alime de 5V de PC )
j'ai trouvé un schema pour faire clignoter des LED mais avec un interupteur qui a un etat fix ( moi l'etat est a 1 quand on appui et des qu'on relache retourne a 0 )

voila j'espere que vous avez un ptit schema pour faire ce truc la

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)