Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Led En Parralelle Ou En Serie ????
swissforever oui bon... lol mais de leds on essaie d'en mettre plusieurs par ''branche'' je suis assez calé là dedans du à mon boulot ou on fait beaucoup de montage à led, en général on essaie de faire avec du 24 ou 30V, 4*6 leds..... pour 24V.... alors voilà...

résistance en série avec leds, et tout ca en parallèle

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swissforever oui bon... lol mais de leds on essaie d'en mettre plusieurs par ''branche'' je suis assez calé là dedans du à mon boulot ou on fait beaucoup de montage à led, en général on essaie de faire avec du 24 ou 30V, 4*6 leds..... pour 24V.... alors voilà...

résistance en série avec leds, et tout ca en parallèle
bluedevil Si tu n'est pas limité par la tension, ne les met pas en parallèle...  :non:  

(sauf si les led sont identiques, donc de la même taille/couleur/spec et appartenant à la même serie de production... en gros pas facile).

edit : merde, pas vu la date  :pt1cable:
swissforever bah c'est ce qu'il dit, parallèle, les leds...
gzitvogel oui
themotar81 nn mai jai mi led resistance en serie et apre pour aller de led/resisitances en led/resistance c'est en parrallele
gzitvogel oiu mais c toujours en serie et pas en parrallele
themotar81 ben moi jalimente sur du 5v et quand je vois les montages de superbohomme c'est led son en parrallele
gzitvogel Bonjour,

Série pas parrallele.

Un led que tu met sur du 12 V.
La résistance est en série avec la led.

Une résistance en parrallèle ne servirais à rien sauf a consomer de l'énergie en plus et a chauffée.

Petite remarque pour "themotar81" je pense que tu confond avec les condensateurs qui eu sont en parrallele
themotar81 parralelle
etronics2 Bonjour

et c' est quoi ta solution ?

@+++ dan
themotar81 non mais c'est bon j'aiq trouver  merci !
shubaka 20 leds .... (quelle tension?!)
20 résistances ... (quelle valeur ?!)
Quelle tension d'alimentation ?!
Quelle courant peut etre débité?!
themotar81 Voila j'ai 20 leds et 20 resistance.Je doit les branchent en serie ou en parralelle ?
je pars d'une prise molex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)