juju_35 a écrit :
Yo je vourais vous parler de conso électrique : Moi ds ma caisse g un viel ordi avec : -carte-mère ATX (de base) -Proc PII 350 MHz - 2 sdram (une de 64, une de 128) -carte graphique (Maxtor 'je sais pu' agp, 2d uniqument à 10) -carte resaeu de base 10/100 -carte wifi 54Mbit/s -et biensur carte son 24 bits :) -disque systeme de 4 Go (5400' tourz) -disque Zic de 20 Go (7200' tours') - 2 ventilos (1. origine PII 2.extraction env 150 mA) -et un peu de jus ki part vers l'usb pr alimentier le "clavier" du conducteur ainsi ke l'afficheur LCD rétroeclairé bleu Tout ce beau monde est alimenté par un convertisseur de tension 12V->atx L'arriveree du jus viens de la batterie (15V avec le moteur ....) elle est stabilisée à 12V par un zoli montage de ma concepition Combien je consomme ? - 5 Ampres au chargeement : soit : 60W - Avec la zic en fct normal : 4 amperes soit 48 W Moral ça consomme po tant ke ça Les chiffres annoncés sont de valeurs "Max" L'idal c de concevoir une alim dimensionée à sa conso rééle pr info la serie des pentium 1,2,3 est assez sobre,... a vérifier Bonne continuation Ps; g en projet le "routeur" linux multimédia basse conso :) Marre de la live box ;)
|