peux tu me faire un petit schéma de ton montage ce serait sympa swissforever.
merci
swissforever
moi j'me suis bricolé des petits montages avec potentiomètres dessus, et le tour est joué
Makapouf
c'est possible, mais pour l'instant tout ceux que j'ai testé c'était ave cette configuration ci
kikiesttoujoursla
ok merci pour l'indication du troisieme fil mais la couleur ne dépend-t-elle pas de la marque du ventilateur ??
Makapouf
c'est presque ça a la nuance pres que le monitoring du ventillo c'est le jaune, le rouge le 12v et biensur le noir la masse
arkrom
sur les ventillo 3 fil y a -une masse ( au milieu, enfin je croit)
-une alimentation 12V en jaune -une patte pour le capteur de vitesse ( pas utile ailleur que sur fanbus ou mobo)
pour verifier les pattes regarde comment sont cablé les adaptateur molex pour DD ==> ventillo
kikiesttoujoursla
Il n'y aurait pas un fil qui sert à rien dans les ventilos 3 pins ?
le jaune c'est le 12V
le noir c'est la masse mais le rouge c'est quoi ???
kikiesttoujoursla
ok merci je vais faire une recherche
arkrom
regarde dans les topic c'est faisable en maintanty des resistances en serie ( ou un potar pour avoir un truc variable )
je l'ai deja vue dans la catedorie mais pas moyens de retrouver ou :pfff:
heusement la touche rechercher est la :lol:
kikiesttoujoursla
ok c'est ma seule solution alors. bon bé tant pis alors moi qui voulais bricoler un petit peu.
merci
ouais t'achete un adaptateur => 4 pins et t'inverse les fils > 12 v ou sinon t'achetes un fanmate !
kikiesttoujoursla
Bonjour,
J'ai réussi à trouver un peu partotu sur le net comment sous volter un ventilo 4 pins mais auccun ne parle de sous voltage de ventilateur 3 pins ! Est-ce possible et si oui pouvez vous me dire comment faire?
(désolé je suis pas électricien)