Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5049 connectés 

Dernière réponse
Sujet : transfo
Mad_Overclocker Celui la irait :
http://www.cmselectronique.com/art [...] SUP.NBT70W
l'autre non.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Mad_Overclocker Celui la irait :
l'autre non.
adi90 up up help
adi90 up
adi90 up
adi90 ok donc faut que je trouve un reparateur : mais sinon les autres dont j ai mis les lien il marcherais ou pas ?
etronics2 re

Donc c' est sur ton transformateur est Mort , va voir chez un réparateur de TV ou une boutique de vente de composants d' électronique pour voir si tu peux faire changer le transformateur , vu les images ce sera assez facile , maintenant le prix d' un transformateur de ce poids et assez chére aussi ...

@+++ dan
adi90 euh j ai pas de multi mais juste a cote le gros truc nori bah dui cote ou il y a le cable il y a du scotch sur le cote et ce scotch etait jaune et la il est tout noir donc a mon avis sa a cramer ds le bloc noir a l interrieur de ce gros truc noir qui pese super lourd !
etronics2 Bonjour

c' est super ces photos , et bien as tu un multimétre ou un contrôleur pour mesurer les tensions ou les valeurs de résistance ?

car il suffit de voir ta photo pour essayer de contrôler la résistance entre le fil blanc et le fil noir sur l' entrée à gauche de l' image qui correspond au primaire de ton transformateur , tu doit avoir une valeur de faible résistance , si tu n' as pas de valeur = 0 c' est que ton primaire à griller donc il faut changer la transfo .

@+++ dan  
adi90 ok mais sinon ce que j ai montrer devrais fonctionner ou pas ?  
LEs photos arrive meme si il n y a pas grand chose a voir!

Edit voila les photos a coter du fusible il y a marqué 5A 250V et a priori il ne me parait pas griller (il parait intact)

http://img223.imageshack.us/img223 [...] 2tf.th.jpg

http://img223.imageshack.us/img223 [...] 6fh.th.jpg

Merci bcp de ton aide
etronics2 Salut

fait des photos de ton transformateur pour voir ....

Une alimentation à découplage pour un ampli n' est pas trop recommandé , si tu as un fusible sur ton alim il faut la démonter pour voir ce qui as griller dedans , surement le transformateur mais si tu nous met des photos nous pourrons te dire si c' est remplaçable pour encore moins chére qu' une alimentation compléte .

@+++ dan
adi90 es ce que ca ca marcherais ??  
http://www.eclats-antivols.fr/PSSMV7_itm.html ou  

alors es se que ca marcherais surtout le deuxieme qui coute moins cher :)
adi90 up
adi90 bah quand on l ouvre on peut apercevoire un fusible mais en fait j ai pas l impression qu il est bruler ! c est bizzare !

EDIT : en fait si j ai bien compris il faut surtout que je cherche un transfo qui fasse du 22 V mais avec une intensité superieur a 2A( si elle est a 3/4 A c est grave ??)
Merci beaucoup dan pour ton aide
etronics2 Bonjour

Au contraire c' est mieux d' avoir un peu plus en intensité , en fait l' alimentation peux fournir MAXIMUM 2300 mA mais si ton montage demande que 2000 mA soit 2A , ton alimentation va moins chauffer et sera plus stable .

Pour ton alimentation d' origine il faut voir si elle est vraiment HS en controlant la tension de sortie , ensuite si il n' y a pas de fusible extérieur je doute qu'il y en ai un à l' intérieur mais il faut la démonter ..

Ce genre d' alimentation est souvent dans un boitier fermé non démontable , il faut découper au niveau du joint et casser le plastique .Les transformateurs sont souvent de petites dimensions et impossible de trouver le même ou sa version 220 v de la même taille .Mais cela ne coute rien de voir du moment qu'elle est HS .

@+++ dan
adi90 60$ au etats unis et en rentrant en france je l ai brancher sur du 220 je sais c est pas malin !
le faite que l amperage (intensité) soit un peu plus elevé ce n est pas grave ?  
parceque depenser 50€ c est un peu beaucoup ou alors tu ne connais pas un magasin qui pourrais me reparer le transfo ( et ensuite je le branche ac un addaptateur 220 -> 110 ?) car a mon avis c est surement un fusible qui a bruler ca devrai etre reparable non ?
etronics2 Bonjour

Je pense que la référence  PSSMV5 -  100-240V 22 v - 2300mA convient .( 50 euros )  combien as tu acheté ta chaine ?  

@+++ dan
adi90 okaza si tu est toujours present sur ce forum : sur mon transfo y a marqué  Power consuption : 50W  
Power Output 22 VDC 2000 mA  

Es ce que quelqu un peut me dire si par exemple sa sa pourrai remplacer ?  
PSSMV5 -  100-240V  
http://www.stquentin.net/mesure/al [...] d7f26544d1

Voila merci bcp
okaza adi90,

Ton alim externe se résume-t-elle au transfo?
Quelles sont les indications portées sur celle-ci?

Il n'est peut-être pas nécessaire de te casser la tête à chercher LE transfo qui va bien! Connaissant ses caractéristiques (celles de l'alim ;)) tu peux probablement en trouver une compatible?!?!
adi90 euh j ai pas vraiment de notion d electricité (j ai que 15 ans !! ) et je n est pas de copain ayant specialement de connaissance en electricité !! LOL il n y aurais pas des magasins qui peuvent reparer ca ! ??
papycool Je ne vois pas ce que l' on peut faire de plus pour t' aider .

Si tu as aussi peu de notion en electricité, il vaut mieux que tu fasses appel à  un copain qui en a , lui, ( des notions en électricité ) et qui t' installe le transformateur .
arkrom je dirai que tu dessoude le tranfo d'origine de sur le circuit,tu le lance par la fenetre, et tu remet le neuf a la place.  
bien bateau comme reponce mais c'est ce que j'ai de moins con en stock pour le moment sorry :jap:
adi90 euh et apres j en fait koi de sa
papycool Tu as, à mon avis, peu de chances de trouver pile poil les caractéristiques de ton transfo précédent sur catalogue .

Le plus proche chez radiospares semble être le  231 8319 de 50 VA qui :
- Avec les deux enroulements primaires en série sera sous 230 v ( tension normalisée en France )
- Avec les deux enroulements série au secondaire fera 2x 12 = 24 v ( au lieu de tes 22 v précédents )

Maintenant il y a peut- être plus proche de tes caractéristiques d' origine ailleurs mais je ne connais pas .
adi90 Alors a prioris chez conrad il en ont pas et chez radiospares  je comprend rien en tapant transformateur 22V  il en sort plein je ne comprend rien du tout quelqu un pourrait m aider  ??
papycool As tu regardé chez radiospares . Ils vendent des transfo séparément avec différentes prises au secondaire pour différentes tensions .
arkrom les alims existent en pieces detaché chez conrad selectronic ( en bien d'autre ) identifie les composant HS  
 a cause de ces #"@$¤£ de references americaines tu rique de pas trouver exactement le meme mais demande des equivalents a un revendeur , y trouvera un truc qui marchera pareil ,
adi90 g cherche sur internet et je la trouve pas (car c est une marque americaine !!!m!!!!!!!snif quesque je vais faire !!!
Mais pourtant sa doit etre remplacable car c ets une alim externe a la chaine
swissforever okay.... alors euh.... dans un mag ou ils vendent aussi ta chaine
adi90 le magasin est a denver au usa !! j ai pas tro envie de le renvoyer la BAS en AR  couterais trop cher donc avant je preferais essayer de le remplacer en france
swissforever euh rend la au magazin et touche rien :P tu est encore sous garantie
adi90 Salut a tous ,  
J ai acheter une chaine hifi au usa et g l ai griller en la branchant betement sur du 220v (alors que sa marchais en 110) donc j ai griller l alimentation de la chaine( qui est externe) donc deux question es ce que vous savez ou je pourrais la faire reparer ( j habite a paris ) ou sinon savez vous ou acheter un transfo  220 vers 22 v en 2A  ?? ( c est ce qui est marque sur celui que j ai griller !) Voila merci d avance !

Et bonne vacances a tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)