Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : quel puissance mini pour fer à souder
nokthib J'ai un JBC 11W, je soude et déssoude tout ce que je veux, 1,5² sans PB, 2,5&, faut un peu attendre, mais sans pb ... et avec sa, tes résistances, vas-y pour les cramés :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
nokthib J'ai un JBC 11W, je soude et déssoude tout ce que je veux, 1,5² sans PB, 2,5&, faut un peu attendre, mais sans pb ... et avec sa, tes résistances, vas-y pour les cramés :)
Natopsi Ils ont aussi un micro fer qui marche en 12V : 10€.
Je vait ptet me l'acheter, parceque avec mon vts 25 (25W),les resistances cms, je les grille.
guepe

Citation :

c'est un peu pour ca que je recommande le thermostaté


 
su conrad.fr y'en a un qui n'est pastres cher (30€ ou 50€je crois, un peu oublie)
 
Je precise, je n'ai aucune action chez conrad  :D

arkrom c'est un peu pour ca que je recommande le thermostaté
mad butcher moi je demanderais plutôt : quelle puissance maxi pour pas cramer tout autour ;)
arkrom non, c'est juste pour pas delaminer le bcp multicouche, qui n'aime pas vraiment avoir trop chaud. pour un virtuose du fer a souder non soucay mais pour un non initié y a danger
Troll_Neutre

arkrom a écrit :

pour la mobo qui est un truc super sensible, le thermostaté est très fortement recommandé ( voir obligatoire )


 
Uniquement en cas de Parkinsonite aigüe !

arkrom ben l'ideal c'est d'en avoir deux  
-un de env 10W avec une panne super fine pour les petit truc fragile genre cms  
-un de env 25/30W pour les composant plus gros  
 
prendre un fer thermostaté est toujour un plus, mais c'est cher  
les pannes interchangables sont pas toujours une bonne solution, si vous prenez un fer comme ca choisissez une bonne marque, les nonames ne valent rien    
 
une bonne pompe a dessouder marche toujour mieux que la tresse  
 
pour la mobo qui est un truc super sensible, le thermostaté est très fortement recommandé ( voir obligatoire )
Troll_Neutre Suffit d'être patient !
 
Et ça fait longtemps (plus de 20 ans) qu'on utilise plus l'argent ou le semi-or, d'ailleurs très prisé des collectionneurs-intelligents-profiteurs !
ali0baba merci de ta reponse  
mais avec seulement 11watts, je ne pense pas que l'on puisse desouder des composants (resistances ...) deja presents sur la carte mere car il n'utilise pas de l'etain ordinaire , non ?
Troll_Neutre Fer à souder 26 Watts => Bon pour le désoudage de condensateur, mofsets...
 
Fer à souder 11 watts => Plus précis, pour résistances et fils 12V...
 
De toute évidence, il te faut rester précis sur une carte mère.
 
EDIT : Des fautes d'orthographe...
ali0baba je cherche un fer a souder pour souder/dessouder des composants de carte mere  
 
j'ai envie d'un fer le plus maniable possible mais plus un fer a une panne fine et moins il y a de puissance  
 
donc j'aimerais savoir quel été la puissance min nécessaire pour acheter une panne la plus petite

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR