Et ta carte mère supporterai le branchement de cette afficheur 7 segments ?
Gigathlon
Si ça vient d'un Pentioum faut pas chercher si compliqué, c'était des afficheurs commandés par DIP-switchs ou cavaliers pour afficher ce qu'on voulait.
Dans tous les cas pour afficher une temp il faudra une sonde, un CAN et un driver maison avec ça, je partirais vraiment sur un/des afficheur(s) nu(s).
Natopsi
J'ai une petite idée sur les 8 autres broches.
Je leur donne des numéros pour que ca soit plus simple:
L T H R R + - S S T
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Il doit faloir mettre une résistance entre la 4 et la 5, et il y a ptet un capteur (speed) entre le 8 et 9.
Entre la 2 et la 10,un capteur de température.
La 1 et 3 doivent définir deux seuils ou servent à calibrer la bête.
Gigathlon
Effectivement, j'avais pas tilté mais le driver a bien l'air d'être sous ce vernis noir (souvent utilisé dans des montages "pas chers" pour recouvrir des composants en silicium nu soudés sur l'epoxy), l'afficheur a bien ses 10 papattes visibles autour.
Ceci dit, ça nous dit pas ce que signifie LTHRR+-SST [:yamusha]
+- ça pourrait être l'alim, mais le reste... :/
Natopsi
Tiens. Au fait, tu pourra faire des images de tes CI :D si tu as une webcam.
Je vais réfléchir à tout ca demain matin :sleep:
Alors... c'est bien un afficheur de fréquence d'un vieux pentioum?
Si oui les broches en haut sont destinées à recevoir des cavaliers, essaye les et définis une équation logique les liant à l'affichage.
J'ai pas compris ta phrase !!
Le sent des broche est en bas !!
Il y a ca qui est écrit : LTHRR+-SST
Gigathlon
Alors... c'est bien un afficheur de fréquence d'un vieux pentioum?
Si oui les broches en haut sont destinées à recevoir des cavaliers, essaye les et définis une équation logique les liant à l'affichage.
Photoshop69
Bonsoir à tous,
J'ai récupéré un afficheur à 3 carractére sur un vielle machine,
Je voudrais l'utilisé pour affiché la temperature de mon DD puis en utilisé d'autre pour le proc, ect...