Sujet : "Compteur a MHZ" |
Eurphorsaid |
Je n'y connait rien du tout en electronique.
J'aurais bien voulu en trouver mais je vais essayer de chercher en allemagne et si quelqu'un a des sites d'electrolique etc... enfin ou je pourai trouver cet apareil. |
pierrot22 |
Ben en fait, les infos que j'avais, c'était pour des fréquencemètres, des appareils de mesure pas faits pour fonctionner dans un PC, mais pour mesurer des fréquences, par exemple celle du réseau EDF, mais ces appareils sont assez chers, et ne montent pas jusqu'aux très hautes fréquences de nos processeurs. Ils pourraient à la limite mesurer le FSB, mais pas la fréquence du processeur. Même si ils pouvaient, le problème serait de les brancher sur la mobo.
Donc je pense que ce dont tu parles est un truc fait spécifiquement pour les PC, où la fréquence est mesurée par un logiciel, qui envoie l'info à un écran LCD, comme ce que disait Natopsi.
Je regarderai le video quand je serai sur mon PC.
En effet si c'est allemand il faut rechercher du côté de l'allemagne, mais il faudrait avoir le nom exact de l'appareil (en allemand), et e débrouiller assez en Allemand pour comprendre les sites. Quand je vois ça je suis content de faire de l'allemand et pas de l'espagnol !
Mais juste une petite question : quelle est l'utilité ? Je suppose que la fréquence de ton processeur ne varie pas automatiquement, tu connais la fréquence que tu as réglée dans le bios non ? C'est juste pour le gadjet ou ça a réellement une utilité ?
a+ |