salut, on avait plutôt pensé à diminuer la tension que l'intensité, je pense que de ce côté il y a pas de problème.
snifle
Je sais pas ci ce topic est encore vivant mais juste un point ou il faut faire extrèmement gaffe :
Les CCFL sont des neons haute tension (fonctionne entre 600 et 1000 V) donc si on diminue l'intensité avant le tranfo (inverseur) on risque de cramer le tranfo sur le moyen terme car le neons tirera trop fort dessus.
Moi je dis : A médité :lol:
rafu
laisser un pti commentaire !!!
rafu
en fait ici, ils apellent ca polytechnic, mais y a de tout !!
Y a pour l'elec, la mecanique, et la telecomunicationv :jap:
c'est pas urgent, urgent, mais si je pouvais profiter d'etre ici (en finlande), pour tester avec le matos de la fac, ca serait bien !!!
A mon avis je vais tester le petit montage avec transistor lundi, j'essaye de prendre des tof et je vous tiens au courant. Par contre je ne sait pas si la fac dispose de trigger, donc je verrai bien
rafu
ben c'est simple, je voudrai les schemas de cablage, ou les caracteristique des composants (quel transistor ? quel resistances, etc ...)
barbarius88
kk est ce ki raconte j'ais rien compris
rafu
Oki, oki
schemas please ??? :)
ou caractéristique des composants
swissforever
c pas encore un soucis lol c'est plutot un projet.... bah moi je le ferai assez a la bracaillion lol.....
alors les autres qui se connaissent :
entrée de la led, inverseur trigger si il faut... pour bien etre dansl es bonnes plages et pour pas faire conduir qu'a moitié le transistor, après a la sortie un transistor, plutot un MOS je mettrai
rafu
Ben alors, est ce que quelqu'un a une solution concrete pour mon souci de photoresitance ?? please
barbarius88
ben je crois pas mais bon
rafu
Euh les mecs, vous etes sur qu'on parle toujours de mon sujet de néons la !!!
barbarius88
en faite les 2 sont dans le coup aussi bien les ondes produite par les inductances que le hacheur avec sont découpage. l'un brouille tout dans un certain rayon et l'autre va jusque au transformateur et touche tou ce qui est branché dans la maison
dims
le problème des ondes, c'est hors sujet :D (enfin presque)
pour ce qui est de mon telephone, c'est un sans fil analogique (pas les nouveaux numeriques). donc il est relié au secteur et a la ligne telecom.
mais bon, dans tous les cas, je pense pas que les parasites remontent jusqu'au secteur, ya l'alim du PC entre 2...
je penche aussi pour de l'electromagnetique dans l'UHF et je capte autant les parasites du neon que les ondes de la ligne telecom.
je devrais avoir 5mn pour tester le paier d'alu et la boite a conserve... PS: l'alu arrete les ondes mais pas aussi bien que l'acier assez epaix d'une boite de sardines. c'est plutot pour la simplicité de mise en oeuvre que je disais ça.