ouais heureusement, pomper 43W sur l'alim du PC pour des néons c'est pas raisonnable !
komek
j'ai mesuré chez moi, j'ai +- 0.6A par tube de néon (j'en ai 6 :p )
le tout me bouffe dans les 3.6A mais j'ai une alim externe;)
pierrot22
Sa config n'a pas l'air de consommer beaucoup, y'aura pas de problème, j'ai une config plus grosse qui tourne sur une 260W sans problème, ça devrait aller. Attention quand même, 3 néons 30cm ça pompe bien dans les 0,8A, c'est pas négligeable. Moi je crois que sur mon mod je mettrai les ventilos et néons sur une alim séparée, une petite alim à découpage fanless, comme ça je surcharge pas ma 250W thermorégulée, donc en plus elle fait moins de bruit.
swissforever
en effet pour une alim :P:P moi j'ai fait avec une 300W
pierrot22
le montage est bon, pas de danger pour les fils ou le matos, par contre l'alim est assez légère mais normalement pas de problème de ce côté non plus, pour moi elle est assez puisante quand même.
swissforever
j'ai fait ca moi
mokona
Hihi Ok cool :)
Merci bien :D
SH4 Origon X
Le montage est correct, je vois pas de problème.
mokona
Hi :hello:
Voilà je vous expose la situation : j'aurai envie de relier a une molex tout ça :
- 2 ventilos de 8cm en 5v
- 3 néons avec 2 starters en 12v controlés par un interrupteur
les starters sont les modèles de base sunbeam, avec deux prises pour néons chacun, d'où le truc chiant quand on a trois néons :fou:
Enfin bref, comme un petit schéma vaut mieux qu'un long discours :whistle: , dans mon esprit ça ressemblerait à ça :
(paint powered :o )
Je me demandais si ça marcherait sans que je grille quoi que ce soit, où si y'avait autre chose à faire pour que ce soit moins
merdique (moi savoir souder mais moi pas vouloir fabriquer moi même starter a triple sortie)
Pour info, c'est une alim 250watts, et ya que trois molex dessus : un pour tout ça, un pour le dd et un pour le dvd. La cm est une via epia mini itx avec un nehemiah a 1ghz pr le moment, 1.3 ss peu.
Voilà les zamis, ça serait franchement sympa de m'aider parceke j'ai pas envie de griller tout mon matos :sweat: Merci d'avance :jap: