|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Le minimum à brancher sur une alimentation | |
arkrom | j'ai trouvé qu'en tirant env 10 W par tension ca marchait pas mal, donc j'ai mis des resistances sur les tensions que j'utilise pas, 4.7 ohm sur le 5 V. attention la resistance chauffe un max,
j'ai presque fait cramer l'alim en utilisant une petite resistance 1/4 W normal( la resistance a fondu,et j'ait du changer 2 condo resistance autour depuis j'ai pris une resistance speciale 10W, celle qui ont un dissipateur en alu et ca marche super. |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
arkrom | j'ai trouvé qu'en tirant env 10 W par tension ca marchait pas mal, donc j'ai mis des resistances sur les tensions que j'utilise pas, 4.7 ohm sur le 5 V. attention la resistance chauffe un max,
j'ai presque fait cramer l'alim en utilisant une petite resistance 1/4 W normal( la resistance a fondu,et j'ait du changer 2 condo resistance autour depuis j'ai pris une resistance speciale 10W, celle qui ont un dissipateur en alu et ca marche super. |
pierrot22 | de rien, j'aime bien ce genre de "défi" et ça fait plaisir d'aider ;) a+ :hello: |
Mit-113 | Merci de vous être décarcasser pour moi les gars en tout cas merci |
papycool | Je suis d' accord avec pierrot22 |
pierrot22 |
|
papycool | La résistance d' une ampoule à filament augment bien quand sa température augmente .
Cela veut dire, comme la tension qu' on lui applique est constante ( par exemple 12v ) et comme I= U/R ( loi bien connue des foules ) que le courant va diminuer au fur et à mesure de son échauffement . Par exemple pour une ampoule à filament de tungstène R # Ro ( 1+ aT° ). Avec a = 4,8 x 10^-3 Donc entre 0°C et 100 °C, la valeur de la résistance augmentera d' environ 50 % . |
pierrot22 | :lol:
|
jmax_oc | Oh oui désolé j'ai mal lu. Mais les calculs restent justes y compris pour le 12V |
papycool | Non , j' ai dit que sur le 12v il faut au contraire tirer 0,4 à 0,5 A d' après les constructeurs . |
jmax_oc |
|
pierrot22 |
|
swissforever | ou alors des résistances ou autres choses :P |
jmax_oc | Pour avoir les courant de papycool (un petit A), tu peux mettre des ampoules de clignotant ou de phare auto |
dims | c'est a peu pres ça. il faut juste compenser les fuites des hacheurs... quelques watts sur chaque lignes et c'est bon.
pour e 5V et le 3.3V, pomper sur l'un des 2 suffit en general (le 3.3 est fabriqué a partir du 5V sur les alims a pas cher ;) ) |
papycool | Comme charge minimale Antec et Enermax donnent :
- 0,3 A sur le 5v et sur le 3,3 v - 0,5 A ( enermax) et 0,4 A ( antec) sur le 12 v - 0 A sur le - 12v et +5 Vsb Je pense que cela doit être équivalent pour les autres marques |
pierrot22 |
|
swissforever | a vide? moi j'ai déjà essayé pour mesurer les tensions.. bah elle a pas fait pouf mdr.... mais c'est une bonne info.. je saurai.. faut que je garde un vieu hdd ou je sais pas quoi.. c'est ptetre aussi pour ca que j'ai des tensions trop haute... |
pierrot22 |
|
Mit-113 | olala il est la, question pour monsieur "swissforever" qui n'a rien à faire ici
Ton montage LCD nokia fonctionne ou pas parce que je suis partie sur la même base en changeant les résistances |
Mit-113 | En fait à vide une alim "grille" (ça fait un beau pouf) .....expérience perso
Je compte utilisé que le 12v (3 voir 4 alim de néons, en tout 7 néons 30 cm) et un peut le 5v avec une batterie de led. J'aurais bien pris mon alim du PC avec un câble pour alimenter le tout seul problème c'est que c'est un peut loin et c'est pas très esthétique un câble qui pandouille |
Sanozuke | Non justement une alim a vide n'apprecie que moyennement et a tendance a faire "pouf" du jour au lendemain :)
Il faut un minimum de charge dessus pour eviter qu'elle grille :) |
swissforever | bah rien :-)... normalement mais ca ne sert à rien! |
SH4 Origon X | Je crois que vous avez absolument rien compris à sa question calimero456 et swissforever, il demande ce qu'il doit mettre au MINIMUM sur une alim.
Donc la réponse de dims est correcte :) pas grand chose même 2/3 ventilos tant que tu tire un peu sur les differents rails. |
swissforever | moi j'ai eut : 3 lecteurs cd, 3 hdd, 2 néons, 5 ventilos, et j'ai jamais eut de blem avec ma noname 300W, appart pour l'o/c |
dims | il faut tirer un minimum sur le 5V et sur le 12V (et aussi sur le 3.3V si il est sur un rail independant, ce qui est a ma connaissance jamais le cas sur une 300W no-name)
les condos de sortie des hacheurs supportent mal de ne pas etre vidés (les hacheurs ont toujours des fuites et donc le tension atteint le seuil d'isolation du condo et pouf) |
calimero456 | carte mere, DD, CG DD: pour l'os CG : pour l'affichage |
Mit-113 | Slt
J'aurais voulu savoir quel est le minimum à brancher sur une alim ATX 300W pour pas qu'elle "grille" (j'en ai déjà grillé une en utilisant que le 5V Je précise qu'il n'y à rien absolument rien marqué dessus a part un part un petit autocollant 300 W Merci d'avance |