Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

Dernière réponse
Sujet : comment fixer et alimenter des leds ?
Triple-Mitsu

frans62 a écrit :

ok  
super merci

qui peux le +,peux le -.
si j'utilise que 20 LEDs (par exemple) avec ce transfo c'est po grave ??

Toutafé.
Tant que le courant total ne dépasse pas les 500mA, tout va bien. :jap:  

vigor650 a écrit :

houla merci je ne m'en rappelais plus du tout , j'ai mal appris ma leçon !! [:dark_schneider]  :D
par contre en //  le courant triple c'est ça ? mais pas la tension !?
a savoir que j'ai acheté des leds toutes pretes (en ligne de 3 a 12 ou ??leds qui marchent direct en 12v ) je recherche le site pour voir !
edit ; http://www.bluecars.net/index.php?cPath=30_61_72
voila c'est ce site !
je les ai pris en rouge pour remplacer les ampoules de feu arr sur la moto  :D

C'est très probablement un groupement comme celui de frans. Répété un nombre suffisant de fois.
D'ailleurs le nombre de led par bande est toujours multiple de 3, c'est un signe :o

Sur la photo de la bande de 6 leds rouges, on voit bien les deux groupement en parallèle de 3 leds en série + résistance :sol:

edit: et apparemment on peux couper la bande entre chaque bloc de 3 leds de façon à faire la longueur qu'on veux, tout en gardant l'alimentation en 12V
Sympa ces petites bandes :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Triple-Mitsu

frans62 a écrit :

ok  
super merci

qui peux le +,peux le -.

Toutafé.
Tant que le courant total ne dépasse pas les 500mA, tout va bien. :jap:  

vigor650 a écrit :

houla merci je ne m'en rappelais plus du tout , j'ai mal appris ma leçon !! [:dark_schneider]  :D
a savoir que j'ai acheté des leds toutes pretes (en ligne de 3 a 12 ou ??leds qui marchent direct en 12v ) je recherche le site pour voir !
voila c'est ce site !

C'est très probablement un groupement comme celui de frans. Répété un nombre suffisant de fois.
D'ailleurs le nombre de led par bande est toujours multiple de 3, c'est un signe :o

Sur la photo de la bande de 6 leds rouges, on voit bien les deux groupement en parallèle de 3 leds en série + résistance :sol:

edit: et apparemment on peux couper la bande entre chaque bloc de 3 leds de façon à faire la longueur qu'on veux, tout en gardant l'alimentation en 12V
Sympa ces petites bandes :)

vigor650

Triple-Mitsu a écrit :

Citation :

Une grosse vingtaine de branches de 3 leds. À raison de 20mA par branche, ça fait dans les 400 mA tiré sur le transfo
et si une led fait 20mA ça fait pas 60mA par branche ?(les cours d'electro remontent a loin  :sweat: )

Non, elles sont en série dans une branche, donc traversées par le même courant. Il n'y a pas de raison de multiplier le courant par 3 ;)
Ce sont les tensions qui s'ajoutent, en série.  
D'où le "VCC - 3 x Uled"

voila c'est ce site !

frans62 ok  
super merci

qui peux le +,peux le -.
Triple-Mitsu

Citation :

Une grosse vingtaine de branches de 3 leds. À raison de 20mA par branche, ça fait dans les 400 mA tiré sur le transfo
et si une led fait 20mA ça fait pas 60mA par branche ?(les cours d'electro remontent a loin  :sweat: )

Non, elles sont en série dans une branche, donc traversées par le même courant. Il n'y a pas de raison de multiplier le courant par 3 ;)
Ce sont les tensions qui s'ajoutent, en série.  
D'où le "VCC - 3 x Uled"

vigor650 son indication était de 0.02mA et non 0.02A c'est pour ça !
et c'etait au piffometre ! :D  
 [:cosmoschtroumpf]

Citation :

Sauf qu'une led ça consomme 20mA, pas 20µA :o

Citation :

Triple-Mitsu

vigor650 a écrit :

bah ché pas , p=ui je crois
transfo 6w
1led 3x0.00002 = 0.00006
6:0.00006 = 100000
bon courage pour les soudures :D

Sauf qu'une led ça consomme 20mA, pas 20µA :o
Et c'est sans compter la puissance perdue dans les résistances.

frans62,
Une grosse vingtaine de branches de 3 leds. À raison de 20mA par branche, ça fait dans les 400 mA tiré sur le transfo.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)