| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Voltage d'origine Corsair LL ? | |
| Andematounum | bonjour a tous
j'ai un petit soucis.j'aimerai acheter 2 barettes corsair de 2x1go pour ma carte mère dual channel.sachant que ma config est: AMD athlon64 3200+ socket 939 CM:Gigabyte K8nsc 939 dual channel chipset nforce3 CG:ati radèon 9600pro 256mo J'aimerai savoir quel modèle de barettes choisir en 2x1go pour avoir de bons rèsultats avec des timmings bas(comme ènoncè ci dessus) J'en ai trouvè sur LDLC.com Mais quelle est la diffèrence entre les TWINX pc3200 et les TWINX pc3200c2? sachant quil y a 20dollards de diffèrence entre les 2. JE vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin d'un ccoup de pouce ca fait peu de temps que je suis dans l'info ceci dit en passant j'aurai donc 4 barettes kingston 512mo 400mhz(pc3200)a refourguer si ca interresse kelkun(èchange,vente) MERCI A TOUS |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Andematounum | bonjour a tous
j'ai un petit soucis.j'aimerai acheter 2 barettes corsair de 2x1go pour ma carte mère dual channel.sachant que ma config est: AMD athlon64 3200+ socket 939 CM:Gigabyte K8nsc 939 dual channel chipset nforce3 CG:ati radèon 9600pro 256mo J'aimerai savoir quel modèle de barettes choisir en 2x1go pour avoir de bons rèsultats avec des timmings bas(comme ènoncè ci dessus) J'en ai trouvè sur LDLC.com Mais quelle est la diffèrence entre les TWINX pc3200 et les TWINX pc3200c2? sachant quil y a 20dollards de diffèrence entre les 2. JE vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin d'un ccoup de pouce ca fait peu de temps que je suis dans l'info ceci dit en passant j'aurai donc 4 barettes kingston 512mo 400mhz(pc3200)a refourguer si ca interresse kelkun(èchange,vente) MERCI A TOUS |
| fugitif67 |
|
| cardinaldebiere | ouais ben la je suis a 215@2.9v mais bon occt passe pas... |
| fugitif67 |
|
| cardinaldebiere |
|
| boblemagnifique | mod vio/vdimm , un fil a soudé derriere la mobo , vraiment tres simple ( moi qui avait jamais souder sur une mobo) avec une bonne alim ca passe nickel , ca te donne 3.3v au vddr , et avec ca tu as quoi t amuser deja ;)
Ouais faudrait que j aille me coucher qd mm sinon vais pas me lever de la journée [:markdavis] |
| fugitif67 |
|
| boblemagnifique | les ch5 ca montent bien avec du volts , rare celles qui tiennent 2/2/2 mais a 2/3/3 il y a en a qui montent a 260 a 3.4/3.5v :) |
| fugitif67 |
|
| boblemagnifique | je prends 230 stable en 2/2/2 a 2.9v sur nf7 alors qu il me faut mini 2.7 pr 200 a 2/2/2 comme quoi ... |
| fugitif67 |
|
| Jack_Power |
|
| fugitif67 |
|
| Jack_Power |
|
| fugitif67 |
|
| Jack_Power |
|
| fugitif67 |
|
| Jack_Power |
|
| zeppdeplomb | Il me semble que Corsair garanti ces timings avec un voltage de 2.75V |
| NicoB | Salut.
J'ai un peu le meme probleme que toi mais avec 1*512mo de LL en BH5 impossible de booter en dessous de 2.7v à 200mhz Le pire c'est que je ne peu pas depasser les 200mhz sans que ca swap dans les jeu :??: tout en ayant un systeme parfaitement stable (8h de prime95 et 3h de memtest) Si tes barettes montent au dessus de 200 sans soucis ca peu aller sinon je me demande si ca peu passer en SAV ces histoires. Surtout que je crois que c'est certifié à 2.6 voir meme 2.5v il me semble. |
| fugitif67 | up |
| fugitif67 | Je ne me fait pas trop de soucis, 0,1V de plus c'est rien.
Les fluctuations de voltage de mon alim fait qu'il tournaient déjà à 2,66 Volts à 2,6V BIOS. Pourrait tu tester un Memtest avec 2,6V à 200MHz si tu veux ? Avec timing 2.3.2.6 Tu les a déjà monter plus niveau fréquences ? Vais tester ses ptites bêtes à + de 200 pour voir si ca tiens quelques choses de correct ... |
| leon@62 |
salut moi je suis a 2.7 et pas de souci je pense qui a pas de danger |
| fugitif67 | Alors voilà mon petit soucis.
J'ai 2x256Mo de Corsair version LL en PC3200 certifié pour tourner à 200MHz en 2.3.2.6 Hors pour arriver à ce timing sans erreurs dans Memtest, je doit augmenter le voltage à 2,7 Volts au lieu des 2,6 Volts d'origine (en auto sur ma CM). Est ce normal ? Se sont des barettes avec puces CH5. Le voltage conseillé par Corsair est de combien ? |