si c 0.13 alors tu peux o/c, tu as normalement de la marge.
apres pour la marche a suivre adresse toi dans la section overclocking.
moi j'ai la flemme.
lol, je suis apprenti informaticien, mais coté hardware je connais que dalle, moi je suis plutot coté réseau/programmation...
donc vla...
NHJ
il est ingéééénieuuurrrrr informatishien, aime les zordinateurs :p
SH4 Origon X
T'es informaticien t'es sur? Everest, Sandra, CPU-Z et d'autre te donneront l'info sur la gravure 0.18 ou 0.13, pour le coeficient faut que tu teste toi meme
eeeeeeeeeeeeeuh, j'ai rien pigé à tout ce que tu as dis...
comment je trouve toutes ces infos?
SH4 Origon X
Deja faudrait savoir deux ptit truc, si ton 2000+ est gravé en 0.18µ ou 0.13. ca change tout, le 0.18µ étant trés mauvais en OC l'autre carrement meilleur (j'ai atteint 2300mhz avec un 2000+ en 1.78v.).
Ensuite si ton processeur a son coeficient débloqué ou pas.
Sinon pour la facon de proceder, tu vas dans le bios tu devrais trouver les réglages fsb et coeficient ainsi que Vcore tout au meme endroit... si ta carte est bonne, en cas de mauvaise carte qui ne propose pas de réglage, bin oublie.
et si j'ai aps une bonne carte mère?
WhyMe
Si t'as une bonne carte mère, y'a tout ce qui faut ds le bios ;)
Je n'y connais pas grand chose voir rien en overclocking, mais je suis informaticien, et ca m'intéresserais de tester l'overclocking sur mon pc, tout en connaissant les risques possibles.
alors quelqu'un prendrait la peine de me dire comment procéder, je sais que l'on peut augmter le fsb ou le coefficient sur un proc, mais alors comment :??:
enfin vla, si vous aviez moyen de m'aider ca m'arrangerait