Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Augmentation du voltage de la mémoire => probleme !
swoosh2002 effectivement je ne comprend pas le phénomène... de ce fait, je ne peux pas pousser la mémoire comme je le voudré...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swoosh2002 effectivement je ne comprend pas le phénomène... de ce fait, je ne peux pas pousser la mémoire comme je le voudré...
alfox1 Etonnant :/
swoosh2002 Excusez moi je parlez du Vdimm et cété bien 2.6v effectivement et c'est en augmentant juska 2.9v ke les erreurs se multiplient... :-/
Pourtant j'ai rajouté des rad en cuivres Revoltec dessus... Je comprend pas pkoi les erreurs augmentent avec la monté du Vdimm...
Donc si je repete ce que j'avais dis : a 2.6v je n'ai que 8erreurs il me semble, mais a 2.9v j'en ai des milliers....

Merci de votre aide !
alfox1

DivX a écrit :

ça ne risque pas d'être le voltage mémoire swoosh2002, c'est autre chose que tu changes là, car le voltage mémoire c'est 2.6V à la base, pas 1.6V.

il y a:

vcore: origine 1.65V, max 2.3V par palier de 0.025V c'est pour le processeur.

vdd: origine 1.6V, valeur max possible 1.7V c'est pour le chipset de ta carte mère.

vdimm: origine 2.6V, max 2.9V par palier de 0.05V, c'est pour la mémoire.

EXACT :jap:

DivX ça ne risque pas d'être le voltage mémoire swoosh2002, c'est autre chose que tu changes là, car le voltage mémoire c'est 2.6V à la base, pas 1.6V.

il y a:

vcore: origine 1.65V, max 2.3V par palier de 0.025V c'est pour le processeur.

vdd: origine 1.6V, valeur max possible 1.7V c'est pour le chipset de ta carte mère.

vdimm: origine 2.6V, max 2.9V par palier de 0.05V, c'est pour la mémoire.
swoosh2002 je ne sais plus la difference entre le vcore et le vdimm mais c'est la voltage dans la partie dédié de la mémoire
alfox1

swoosh2002 a écrit :

Voilà, g un probleme ke je ne comprend pas. Je possède 2 barettes de kingston en 2.5/3/3/11 sur une NF7 overclockées actuellement a 210Mhz.
Je fais des tests de stabilité avec Memtest et je suis a 0 erreurs la donc tout va bien.
Le probleme c que a 1.6v, a 220Mhz, j'ai 8 erreurs, donc j'ai augmenté le voltage a 1.7/1.8v je sais plus et le nombre d'erreur augmente o fur et a mesure ke jaugmente le voltage et ca jcroi ke c'est pas normal ?! jme souvien k'a 1.9v jobtené des milliers d'erreurs donc je comprend rien !
Normalement cela devré avoir l'effet inverse ?!

Merci de votre aide !

tu parle du vcore ou du vdimm?

Overcrash non ,le proco chauffe de trop c'est normal ,et ta ram ne tien pas forcement ,donc teste avec plus de VDIMM
swoosh2002 Voilà, g un probleme ke je ne comprend pas. Je possède 2 barettes de kingston en 2.5/3/3/11 sur une NF7 overclockées actuellement a 210Mhz.
Je fais des tests de stabilité avec Memtest et je suis a 0 erreurs la donc tout va bien.
Le probleme c que a 1.6v, a 220Mhz, j'ai 8 erreurs, donc j'ai augmenté le voltage a 1.7/1.8v je sais plus et le nombre d'erreur augmente o fur et a mesure ke jaugmente le voltage et ca jcroi ke c'est pas normal ?! jme souvien k'a 1.9v jobtené des milliers d'erreurs donc je comprend rien !
Normalement cela devré avoir l'effet inverse ?!

Merci de votre aide !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)