Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3729 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Un Ventilo Lent [ 30t/min ] Comment en faire un ?
nounou10 un systeme de poulies serrait peut etre plus silencieux

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
nounou10 un systeme de poulies serrait peut etre plus silencieux
ograweb surtout que le moteur tourne a pile donc sa doit etre des tension inferieur a 12V, donc tres bien pour l'ordi.. par contre.. bruyant je pense ces engrenages de mecano :-P
Adodonicoco

piedmature a écrit :

là, faut sortir les "mecanos" (jeux de construction ancestral) et tu demultiplie la vitesse d'un petit moteur electrique avec les roues et des elastiques et tu relies tout ça sur le ventilo de ton choix (enfin bon c'est franchement le merde mon idée, mais c'est realisable et ça marcherait.)

Ouais dans le meme style tu prends des mecano ou des lego technics, et tu montes pleins d'engrenages :jap:

oublies pas le petit playmobil sur le haut du boitier :)

piedmature là, faut sortir les "mecanos" (jeux de construction ancestral) et tu demultiplie la vitesse d'un petit moteur electrique avec les roues et des elastiques et tu relies tout ça sur le ventilo de ton choix (enfin bon c'est franchement le merde mon idée, mais c'est realisable et ça marcherait.)
330tdx2 [:aloy] Couple :whistle:
ograweb les moteur de boule a facette il tourne lentement mais il n'ont aucune "force" (les mecanicien vont me tuer si j'emploi le mot force ici). enfaite si tu l'artrete avec le doigt il tourne plu.
donc moteur de boule a facette sa pourrai etre bon mais faut que le ventilo puisse demarrer.

PS: g essayer de ralentir mon papst avec le doigt en placant un lazarLed derriere, c'est vrai que sa donne bien, un peu comme dans les jeu video !
Maitre Jon essaie peut etre les moteur de boules a facettes... c est peut etre assez rapide pour toi ?
alfox1 un peu ouais mais l'effet produit peu etre surprenen et sympathique! :hello:
ograweb il te faut un moteur pas a pas... et un ventilo avec un moteur pas a pas c introuvable je pense. (normalement inutile) bon si tu demonte un scanner t'aura un moteur pas a pas, tu trouve les bon composant pour le faire marché et c'est bon... mais c vraiment un projet galere sa !
Magicpanda c'est quoi ce projet [:rofl] faut prendre un ventilateur de 2metre de larges pour faire ca ^^
oxy2 ca va etre dur de faire tourner un ventilo aussi lentement
dabourn il veut juste laisser passer de la lumièr :)
Adodonicoco Avec un moteur pas a pas oui :jap:

edit : mais ne comptes pas refroidir quoi que ce soit, t'aura aucun flux d'air
Oxygen3 non.
Psirene lol ok

Ya vraiment pas moyen meme avec tres grosse resistance ?
330tdx2 [:sygus]  

Plutôt 600tr/min, et encore... :o  

Ou alors utilise un ventilateur de plafond
Psirene Bonjours

Je souhaite mettre en facade un ventilateur lent c'est a dire dansles 30 ou 60 tours minute.

Le but etant de mettre de la lumiere derriere et qu'elle passe a travers les pales.

Comme un girophare.

Quel montage pour faire ca ?

J'ai pensé a utilisé une resistance pour faire baisser l'amperage...

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)