Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4473 connectés 

Dernière réponse
Sujet : o/c d'un 2000+
piedmature me souvien bien de ta configue aussi koubivore456, (j'avais un peut peur pour ton cpu d'ailleur car ça commençait a faire.)
Et je suis d'accord avec divix sur le fait que les bartons ne s'o/c pas mieux que les tbred B0. Mon petit 2400+ tourne a 2320Mhz a 1.8v ; a 2500Mhz et 1.85v, il ne demarre pas, mais c'est limite, il a quand meme envie, j'ai toujours accés au bios, bref, je compte faire quelques essais cet hivers, mais je compte bien le faire tourner a 2500Mhz pour moins de 2v (je l'espere) et tout en aircooling (relativement silencieux d'ailleur merci S4).
Alors que le pauvre barton d'un pote est sur le genous a 2166Mhz pour 1.85v.
Par contre divx, le cash l2 n'excuse pas tout pour les bartons, parce qu'en fait, c'est sensé faire un peut plus chauffer le cpu pour une meme frequence et un meme vcore, hors, il me semble qu'en general, les bartons reclament plus de jus que les tbred, et là, le cash l2 n'y est pour rien.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
piedmature me souvien bien de ta configue aussi koubivore456, (j'avais un peut peur pour ton cpu d'ailleur car ça commençait a faire.)
Et je suis d'accord avec divix sur le fait que les bartons ne s'o/c pas mieux que les tbred B0. Mon petit 2400+ tourne a 2320Mhz a 1.8v ; a 2500Mhz et 1.85v, il ne demarre pas, mais c'est limite, il a quand meme envie, j'ai toujours accés au bios, bref, je compte faire quelques essais cet hivers, mais je compte bien le faire tourner a 2500Mhz pour moins de 2v (je l'espere) et tout en aircooling (relativement silencieux d'ailleur merci S4).
Alors que le pauvre barton d'un pote est sur le genous a 2166Mhz pour 1.85v.
Par contre divx, le cash l2 n'excuse pas tout pour les bartons, parce qu'en fait, c'est sensé faire un peut plus chauffer le cpu pour une meme frequence et un meme vcore, hors, il me semble qu'en general, les bartons reclament plus de jus que les tbred, et là, le cash l2 n'y est pour rien.
DivX je ne pense pas non, les seuls procs Athlons XP qui arrievnt à ces fréquences sans pelletiers ce sont les Barton XP-M mais ce sont des processeurs spéciaux c'est pour ça, ils sont alimentés à la base en 1.45V (ce sont des proceseurs pour ordis portables à la base donc faible consommation) résultat eux pour atteindre 2.6GHz ils ont besoin de 1.85V à peu près quand les Athlons normaux ont besoin de 2V au moins, et 2V et plus en air-cooling c'est archi limite :/

moi j'arrive à 2.6GHz justement mais j'ai un de ces procs, et ça chauffe fort même à 1.9V je suis à plus de 60° en burn avec mon SP-97 et 2 ventilos dessus :sweat:
koubivore456 tu te souviens de ma config ca fait plaisir,oui 2600Mhz mais tu as vu la config de ouf pour y arriver(pelletier) en fait si tu veux en aircooling avec le 2000+ je depassait pas 2200Mhz,justement je voulais savoir si on pouvais depasser cette frequence sans water cooling ni pelletier (sur 2000+)?
koubivore456

DivX a écrit :

j'ai déjà vu des tbred 2400+ monter à 2.5GHz donc ils sont pas mal niveau o/c quand même.

regarde les 2500+ barton, leur o/c moyen c'est 2.3GHz environ et les meilleurs arrivent tout comme les tbred à 2.6GHz donc c'est vraiment kiff kiff je trouve :)

je ne met pas ta parole en doute,j'ai du tomber sur des mauvaises version de processeur alors,impossible a overclocker quelque soit la carte mere...
en fait j'ai un pote qui a un 2500+ tbred et il voudrait bien l'overcloker,ca lui eviterait d'acheter un 3000+
une semaine qu'on essaie une semaine que ca plante...

DivX je me rappelle même le jour où j'avais acheté mon premier Barton 2500+ j'avais acheté en même temps un 1800+ tbred donc.

résultat des o/c: 2.32GHz pour le 2500+ et... 2.35GHz pour le tbred qui m'avait coûté 2 fois moins cher est n'est cadencé qu'à 1.53GHz contre 1.83GHz pour le Barton :lol:

o/c 2500+ -> +490MHz
o/c 1800+ -> +820MHz

ce sont de sacrés bon proc les petits tbred pour l'o/c, comme le tien d'ailleurs koubivore456 qui je m'en rappelle on en a parlé déjà tien à + de 2.6GHz :love:
DivX j'ai déjà vu des tbred 2400+ monter à 2.5GHz donc ils sont pas mal niveau o/c quand même.

regarde les 2500+ barton, leur o/c moyen c'est 2.3GHz environ et les meilleurs arrivent tout comme les tbred à 2.6GHz donc c'est vraiment kiff kiff je trouve :)
koubivore456 excuse moi divx j'ai mal lu ce que tu avais marqué mille excuse j'espere que tu m'en voudras pas,je sors du taf et il est encore 4 heures on va dire que c'est la fatigue...excuse vieux ;-)
koubivore456

DivX a écrit :

je ne comprends pas du tout de quoi tu parles là :??:

j'ai parlé des tbred car le 2000+ de PiLoNeO est un tbred c'est tout, et qu'un tbred à 12.5*166=2083MHz c'est un 2600+ pas un 2800+, je comprends pas du tout ton post là, pourquoi tu parles de moyennement facile, d'o/c à 2201MHz.

un 1700+ jusqu'à preuve du contraire c'est un tbred tout comme le 2000+, juste à 1433MHz contre 1666MHz pour le 2000+ :sarcastic:

edit: et pour ton information le potentiel d'o/c des tbred est exactement le même que celui des Barton, et même un peu plus car ils n'ont que 256ko de cache et moins on a de cahce sur un proc mieux c'est pour l'o/c  :pfff:

alors la version du proc sa semaine de fabrication euh ca sert a rien alors..question potentiel overc entre barton et tbred,prend le cas dur barton 2500+ et donne moi un tbred qui a le meme potentiel...
 a moin d'avoir pelletier a 300w et watercooling...c'est un peu mort pour les tbred non???
pourquoi personne y m'aime ouinn

DivX

koubivore456 a écrit :

:kaola:  

moyennement facile avec ce genre de processeur,mais ca n'a aucun rapport avec les tbred...
qui sont plus difficilement overclockable
si tu veux je peux dire aussi que j'ai battu le record en overclokant un 3200+ a 2201Mhz

je ne comprends pas du tout de quoi tu parles là :??:

j'ai parlé des tbred car le 2000+ de PiLoNeO est un tbred c'est tout, et qu'un tbred à 12.5*166=2083MHz c'est un 2600+ pas un 2800+, je comprends pas du tout ton post là, pourquoi tu parles de moyennement facile, d'o/c à 2201MHz.

un 1700+ jusqu'à preuve du contraire c'est un tbred tout comme le 2000+, juste à 1433MHz contre 1666MHz pour le 2000+ :sarcastic:

edit: et pour ton information le potentiel d'o/c des tbred est exactement le même que celui des Barton, et même un peu plus car ils n'ont que 256ko de cache et moins on a de cahce sur un proc mieux c'est pour l'o/c  :pfff:

koubivore456

PiLoNeO a écrit :

Voila, c'est mon tout premier o/c. J'ai boosté mon 'vieil' athlon xp 2000+ en 2800+ (12.5*166 1.75V) et il est on ne peut plus stable (mon ventirad est un volcano 11).
Ne m'y connaissant pas trop en o/c j'aurai voulu savoir si c'était une bonne performance, et si d'autres personnes ont eu la chance de monter plus haut que moi  :bounce:

j'ai le meme processeur que toi avec les memes voltages... j'ai reussi a monter a 2200Mhz
coeff:12.5
fsb:176
vcore:1.85V (en realité ca avoisine les 1.82V surement l'alim qui ne suit plus)
en temperature essai de rester en dessous de 56°c
si possible

koubivore456 :kaola:

DivX a écrit :

juste pour info 12.5*166 c'est 2600+ pas 2800+, 2800+ c'est pour les barton pas pour les tbred ;)

sinon oui il y a mieux, les records d'o/c c'est par exemple 1700+ (1.43GHz) overclocké à 3GHz (toi tu es à 2.08GHz là PiLoNeO)

moyennement facile avec ce genre de processeur,mais ca n'a aucun rapport avec les tbred...
qui sont plus difficilement overclockable
si tu veux je peux dire aussi que j'ai battu le record en overclokant un 3200+ a 2201Mhz

DivX juste pour info 12.5*166 c'est 2600+ pas 2800+, 2800+ c'est pour les barton pas pour les tbred ;)

sinon oui il y a mieux, les records d'o/c c'est par exemple 1700+ (1.43GHz) overclocké à 3GHz (toi tu es à 2.08GHz là PiLoNeO)
Fissa Le 2000+ s'o/c bien, c'est normal.
Et oui, il y a eu mieux :D (heureusement...)
piloneo Voila, c'est mon tout premier o/c. J'ai boosté mon 'vieil' athlon xp 2000+ en 2800+ (12.5*166 1.75V) et il est on ne peut plus stable (mon ventirad est un volcano 11).
Ne m'y connaissant pas trop en o/c j'aurai voulu savoir si c'était une bonne performance, et si d'autres personnes ont eu la chance de monter plus haut que moi  :bounce:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)