wé enfin un alternateur de batterie .. ca m'étonnerai que ca envoi 20A our un allume cigare..
quand on voit le ptit truk qui suffit pour recharger une batterie ..
Enfin.. j'ai petu etre une idée du transfo que je vais mettre.. Merci mycpuwazburnt
ah siii , t imagine la patate qui fo pour rougir un allume cigare :ouch: il en fo des watts et des amperes !!!
misteroa2ster
ben , merde alors !!! et une alim de Pc c est fait pour quoi ????? tu la shuntes le vert et un noir et t as du 12V et 22Ampere sur le jaune des molex avec une 300w enermax :)
Marko-Piteur
wé enfin un alternateur de batterie .. ca m'étonnerai que ca envoi 20A our un allume cigare..
quand on voit le ptit truk qui suffit pour recharger une batterie ..
Enfin.. j'ai petu etre une idée du transfo que je vais mettre.. Merci mycpuwazburnt
mycpuwazburnt
bien disons qu'il faut une alim stabilisé et regulée .
1 transfo + pont diodes redresseur + 2 regulateurs minimum
Et que vu que c'est en 12 V et 220 W -> 20 A minimum ...
alors avec tes 0.5 amperes ....
détrompes toi, l'alume cigare sa bouffe enormément de jus
Marko-Piteur
wé bah cé ca le truk ..
jme suis dit qu'avec la dimension et en sachant qu'un allume cigarre ca suffit.. quelqu'un aurait une idée approxmative :/
WhyMe
Si t'as pas la puissance du Peltier çà va être dur :(
Marko-Piteur
:bounce:
Marko-Piteur
Le gros probleme dans mon watercooling.. c'est l'eau qui chauffe énormément + la chaleur ambiante.. ca refroidit pas grand chose ..
Alors jme suis dit que comme on pouvait pas faire confiance a l'air en ce moment (pour refroidir les Rads).. fallait trouver un autre moyen..
J'ai donc décidé de remplacer mon reservoir par une glaciere electrique de camion
La glaciere se branche en 12V ou 24V .. (en 12V ca donne rien)
J'ai démonté l'engin.. et en faite y'a une plaque de peltier de 5cmx5cm qui refroidi une cuve de 5litres en ALU
J'ai mis une transfo de 30V 0,5A ... :D il a tenu 30minutes pour rendre l'ame
Qu'est ce que vous me conseillerez comme puissane de transfos ? J'ai trouver aucune indication..