| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : barbecue avec amd athlon xp 2000+ boosté? | |
| alfox1 | lol [:alanou] |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| alfox1 | lol [:alanou] |
| piedmature | a croire que nos petites bebettes commences a faire ce qu'elles ont envie de faire :D matrix is come back. :jap: |
| alfox1 | Oui c'est possible mais ca tu ne peux pas le savoir!
Le vcore normal est de 1.6v ou 1.65v quand a la temp ca depend du ventirad qui est dessus.... |
| koubivore456 | au fait pour le 2000+ je pense qu'a la base c'etait peut etre un 2600+ et que amd l'a reclassé en 2000+ car les tmeperatures et le vcore ne respectai pas leur cahier des charges... a votre avis est ce que c'est possible |
| koubivore456 | c'est pas grave les gars je ferais avec mais merci de vos conseils a tous c'est vraiment sympa |
| burn2 | :crazy: g jamais vu ça, un pross qui veut pas revenir à ça fréquence normale ou qui veut pas booter en dessous de 2.6ghz, il à pt un cable? moi mon barton 2500+, si je le met en 133*11, ça marche et il me dit rien de même si je monte à 225*11, il me dit toujour rien!! Et il revien sans problème à 166*11!! |
| alfox1 | C'est vraiment bizarre des fois et on sera toujours surpris en +! :crazy: |
| DivX |
|
| alfox1 | Un autre probleme bizarre lié au proc chez un pote:
celui ci avait fait une bidouille qui consistait a relier des pattes au dos du proc pour forcer certains paramètres, il avait forcé un voltage de 1.9v et un fsb de 166 a son 2400+ et comme ca il bouffait les 2.4Ghz reels! Bon je lui avait dis de pas trop bidouiller et que ca ne tiendrait sans doute pas tres longtemps! Au bout de quelques temps quand meme, il m'appelle , son pc ne veut pas demarrer! je me dis enfin son proc est grillé, il va comprendre ce que je lui ai dis. Apres moults tests, il s'est avéré que c'etait la carte mere (une GA7N400 PRO2) qui etait has been. Bien, on l'envoie donc en SAV en indiquant le fait qu'elle ne veuille plus demarrer malgré les nombreux tests. Il rachete une K7S8X en attendant le retour SAV de sa carte mere. On remet son proc sans la bidouille et la surprise le proc a gardé les reglages... son 1.9v et son fsb a 166 sont encore la! (J'ai jamais compris pourquoi!)( c'est pas le pire) Je vais voir sur le net l'avancement du SAV et il me disent que la carte mere fonctionne parfaitemant,..... je suis resté comme un con car je peux vous assurer que la carte mere n'a jamais voulu demarrer avec mon matos et apres un clear cmos.... (j'ai jamais compris la non plus!) On remonte son matos mais avec un 2500+ , hé oui ca lui a fait peur quand meme car on croyais vraiment que la carte mere etait cramée! Tout ca c'etait y'a environ 2-3 mois Il y a peu, je vois son 2400+ dans une boite et je me dis "tient ca ce trouve il a retrouvé ses paramètres par default...." J'arrive chez moi je le monte sur ma carte mere et devinez quoi.... 1.65v et 133fsb.... (J'ai pas encore compris d'ou cela peut venir!) N'empeche que je comprend vraiment pas ce qu'il c'est passé avec la carte mere et le proco. Comme quoi j'ai l'impression que de laisser le matos au repos quand soit disant ca marche plus est peut etre benefique... |
| DivX |
|
| piedmature | ouai, mais c'est bizard, car si c'etait un probleme d'electromigration, ça merderait seulement avec le cpu endomagé, hors, ça merde aussi avec un duron 1300.
C'est pour ça que je penssais a un probleme de bios, mais un clear cmos aurait dut regler le probleme. Je seche un peut. |
| piedmature |
|
| DivX | je pense également que ce qui t'arrive est lié à l'électromigration koubivore456 mais le comment du pourquoi exactement je ne saurais te dire :??:
il est possible que l'érosion de ton proc créée par le fort o/c ait fini par empècher le fonctionnement lorsqu'il devient plus faible maintenant, mais bon difficile d'émettre la moindre certitude, d'autant que ça n'explique pas ce qui est arrivé à ta mémoire... :sweat: |
| koubivore456 |
|
| piedmature | a tu verifié la frequence de ton cpu avec cpuz ou aida32?
Mais reffet un clear cmos je ne vois pas quoi te conseiller d'autre. |
| piedmature | murf, c'est chelou ton affaire.
A part pour ton histoire de ram qui si j'ai bien compris tournait dans ta machine a 2.7v, et qui deviendrait instable a 2.5v sur une autre carte mere, mais qui redevien stable a 2.7v sur cette meme carte mere ; bon bien ça, c'est normal. Elle ne serait probablement pas stable non plus chez toi a 2.5v. Bon bien sur ça depend aussi des timming. Bon mais sinon, c'est vraiment bizard cette histoire de cpu qui ne veut bien fonctionner qu'une fois o/c et attention pas de 3Mhz, monsieur le 2000+ veut bien demarer mais seulement si on lui met 2600Mhz dans les dents. Franchement ça me parait meme bizard que ton cpu puisse s'o/c autant. Dis moi, c'est pas une histoire de trollien que tu nous a fais là? Tu utilise quel type de refroidissement? quel vcore pour 2600Mhz et quelle t°? |
| koubivore456 | au fait je me suis trompé pour la carte graphique c'est le voltage du bus (et non vcore)
|
| koubivore456 |
|
| piedmature |
|
| dabourn | fait un clear cmos. |
| koubivore456 | voila j'ai un soucis avec mon processeur il ya quelques semaine de cela j'ai overclocké mon processeur,un jour j'ai voulu retourner sur ma frequence et mon voltage d'origine pour faire un test et la rien:
l'ordinateur ne veux pas demarrer,pareil quand je remet les voltage memoires a leurs valeur d'origine, du coup j'ai du reseté ma carte mere et mettre les valeurs comme ils etaient. quelqu'un peut il m'expliquer ce qui s'est passé...?? parce que moi j'y comprend rien mais rien du tout... au secours!! |