Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2308 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Underclock à long terme
ilien83 C'est une trés bonne soluce surtout en période chaude. Ca permet de gagner quelques degrés et eventuellement, quelques décibels si tu régules tes ventilos en fonction de la température.
 
Pour revenir à la comparaison, un gros moteur utilisé à 60% de sa puissance max s'usera bien moins rapidement qu'un petit moteur sollicité à fond.
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ilien83 C'est une trés bonne soluce surtout en période chaude. Ca permet de gagner quelques degrés et eventuellement, quelques décibels si tu régules tes ventilos en fonction de la température.
 
Pour revenir à la comparaison, un gros moteur utilisé à 60% de sa puissance max s'usera bien moins rapidement qu'un petit moteur sollicité à fond.
 
SH4 Origon X Non Seijuuro un Processeur n'est en rien comparable a un moteur, aucune piece mécanique, donc pas d'encrassement ou autre chose du genre, ton processeur ne marchera pas moin bien quelque soit le temps que tu l'aura utilisé a basse fréquence.
Seijuuro

Kane o_O a écrit :

C'est overclocker un pross qui provoque son usure prématurée. Par exemple si tu roule à 50 avec une BMW M5 pendant qques années et que un jour tu pars sur un circuit pour te fair un bon 210, il se passera rien pour le moteur. Par contre si tu roule tout le temps a 210 ton moteur va cramer vite fait. Ou alors tu va te prendre un mur [:bap2703].


 
theoriquement non.. tu peut encrasser le moteur et le "rodé" a long terme de manière non dinamique ce qui pourrait etre mauvais pour les perfs le jour ou tu voudrais lui tiré dans la gueule !
 
pour un cpu je sais pas si ça peut etre pareil mais un processeur qui n'est plus "habitué" a tourner a sa vraie fréquence pendant longtemps (donc il s'use a basse frequence au lieu de s'user a haute frequence) pourrait avoir du mal le jour ou tu voudrais le reveiller exemple : chauffer bcp !

pgeo si vous volez des Nb de posts ya bla2
pgeo c quoi ces topics de merde ?
krovian Voila qui m'interesse.
Je chauffe trop à mon gout, en baissant la tension du processeur je dois diminuer aussi sa température ?
Mais si j'augmente le fsb, va t'il chauffer plus ?
J'ai un shuttle sk43g, si quelqu'un connait.
AMD 3000+ Barthon
9600 pro (la fausse 400/400 de chez power color :( )
1 Go DDR OCZ
Je l'utilise pour surfer et pour les jeux en raiseaux.
darknico tu baisse le voltage a fond t essaye de l refroidire en passif la c interessant
dabourn lol non finalement je laisse à 2,6ghz mais j'ai coupé tout les ventilos, euh sauf le cpu et la cg bien sur :D
kane o_O Tu peut laisser. et pourquoi pas le laisser marcher a sa fréquence d'origine, il est fait pour ca. Meme si il est pas exploité c'est pas grave, sauf si pour des raisons d'économies d'energie tu veux Underclocker ton pross :D
dabourn Oui mais pour un cpu cé ptet différent mais j'ai compris donc c'est bon je peux le laisser comme ca ? Merci
kane o_O C'est overclocker un pross qui provoque son usure prématurée. Par exemple si tu roule à 50 avec une BMW M5 pendant qques années et que un jour tu pars sur un circuit pour te fair un bon 210, il se passera rien pour le moteur. Par contre si tu roule tout le temps a 210 ton moteur va cramer vite fait. Ou alors tu va te prendre un mur [:bap2703].
dabourn Bonsoir, je voudrais savoir si c'est bon de laisser le cpu à -50% de ses capacités soit 1,3 ghz pour le mien (2,6C Ghz). Vu que je ne m'en sers jamais à fond, est ce que je peux le laisser comme ca lgtps ? Et si je veux le remettre à 2,6 ghz c'est grave ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)