soudage eclair : tu branches chacune des deux pieces sur un generateur de courant a 100A et tu mets les deux parties a souder en contact :D
Et comme un con ton doigt à fait contact entre les 2 parties avant :D :lol:
mad butcher
soudage eclair : tu branches chacune des deux pieces sur un generateur de courant a 100A et tu mets les deux parties a souder en contact :D
xphanoo
si c'est pour assembler une résistance a un led souder n'est pas obligatoire, tu peux fixer les composants en torsadant les fils
saga34
fait le avec du vernis conducteur il a aussi la particularité de durcir au sechage ....mais bon rien ne vaut et ne vaudra le bon vieux etaim
Wilfried2828
Moi j'ai un fer a souder mais qu'il va falloir que je remplace car le bout est vraiment mort mais j'ai meme pas de pince a déssouder galere quand faut déssouder des trucs (enfin pas des fils sa va tout seul sa) mais si ont veut qu'il ne reste plu de trace ! :o
potemkin
pour tout ce qui est fils éléctriques voire pattes fines et flexibles la soudure est un plus de confort et de sûreté,mais en entortillant soigneusement les 2 bouts à joindre puis en les recouvrant de chatterton (ou de simple scotch à défaut),ca passe sans souci,juste un peu plus sensible aux tirages.
le fer à souder n'est utile uniquement pour les soudures sur du lpc (points sur pcb carte mère,etc),et ce n'est pas si courant que ça (ceux qui ont les connaissances pour de telles réparations/modifs ont en général du savoir en éléctro,et donc possèdent un fer à souder) :ange:
shurl
Topic rigolo !
Sinon un vrai truc qui marche et qui peut vraiment etre utile:
Récuperer une bougie de préchauffage de voiture diesel (meme en fin de vie) puis l'alimenter avec une batterie type modélisme voiture (genre 7,2 V , 1800 mah, 25/30A) eh ben ça fait un fer a souder électrique portable !!
j'ai lu ça sur un magazine de modélisme y'a pas mal de temps et je trouve ça assez génial comme idée quand mm !
Lol, j'y croyais pas , mais j'avais besoin de reattrapper une soudure sur mon lecteur MP3, bien sûr sans fer... Et bien le tournevis sur la gazinière c'est excellent ! Merci les gars
C'est la fête ici ! [:aras qui rit]
Bendan
Lol, j'y croyais pas , mais j'avais besoin de reattrapper une soudure sur mon lecteur MP3, bien sûr sans fer... Et bien le tournevis sur la gazinière c'est excellent ! Merci les gars