je vais le faire, car j'ai un VIO à 3.2v sur ma NF7S rev 2.0, et je n'arrive pas à dépasser 205 de bus (j'ai des erreur memtest au dessus) alors que j'ai de la ddr 417mhz.
je vais essayer 3.4v pour voir sur mon enermax 350w.
je vais le faire, car j'ai un VIO à 3.2v sur ma NF7S rev 2.0, et je n'arrive pas à dépasser 205 de bus (j'ai des erreur memtest au dessus) alors que j'ai de la ddr 417mhz.
je vais essayer 3.4v pour voir sur mon enermax 350w.
pr info,ca depend des cm,certaines ont leur regul vdimm place sur le +5v [:46249910] [:46249910] [:romf] Sinon,souvent Vdimm max = Vio - 0.1v a peu pres [:romf] (sauf shunt,dans ce k,vdimm=vio). [:romf]
shunt? :D
Mad_Overclocker
pr info,ca depend des cm,certaines ont leur regul vdimm place sur le +5v [:46249910] [:46249910] [:romf] Sinon,souvent Vdimm max = Vio - 0.1v a peu pres [:romf] (sauf shunt,dans ce k,vdimm=vio). [:romf]
bon pas besoin de repondre j'ai pu voir que ca augmenter l'ensemble de la carte mère ( AGP , mémoire , PCI) et apparement cela concerné les anciennes cartes mère qui ne possèdait pas de tension séparé comme aujourd'hui , donc je me rend compte que c'est inutile de l'augmenter!
bobleclair
bon je viens de faire une petite recherche et j'ai pu trouver mes réponses!
mais une subsiste: apparement ca permet de stabiliser l'o/c mais sur kel parti essentiellement?
Toute les pieces de ton pc alimenter en 3.3
bobleclair
ca reprensente quoi le Vio? merci
bobleclair
tu peux expliquer stp , je connais pas!
General du Pommeau
C'est pas le Vddr que ca modifie mais le Vio pas pareil !
J'ai découvert sur le site cooling master qu'on pouvait effectuer un mod sur la tension de la mémoire, article écrit par Zytrahus, cf :http://www.cooling-masters.com/articles.php?id=15&page=0 , les voies de l'overcloking sont impénétrables...... :D
Mais comme chacun sait sur le bios on peut observer 4 tensions dont la tension de la ram de 3,3 V ,mais pourquoi ne peut-on pas augmenter la tension de plus de 2,9 V sur le bios alors que celle-ci est affiché à 3,3 V dans le contrôle des tensions?