C'est clair je ne pense pas pourvoir aller plus haut meme si j'aurais aimer arriver a 2.5
Voila venu le moment je pense de tester le "rodage" et de ce faire une idee par soit sur ce procede approuve par certain et inutile pour d'autre.
Enfin merci a tous pour l'aide et je vous tiendrais au courant du "rodage"
A+
daredevildu45
C'est clair je ne pense pas pourvoir aller plus haut meme si j'aurais aimer arriver a 2.5
Voila venu le moment je pense de tester le "rodage" et de ce faire une idee par soit sur ce procede approuve par certain et inutile pour d'autre.
Enfin merci a tous pour l'aide et je vous tiendrais au courant du "rodage"
A+
piedmature
bon ba tt va bien alors t'as plus qu'a trouver un compromis qui te plaira.
daredevildu45
En restant a 200 et en montant le coeff j'ai le message d'erreur qui s'affiche au demarrage.
En baissant la FSB et en reaugmentant le coeff le proco monte plus en frequence c'est pour ca. Et il a l'air de tourner pas mal a 2.4 GHz mais encore des petits soucis sous prime95
piedmature
bah, pourkoi t'es redessendu a 170 si ça tenait 200 enfin bref, je voi pas ton probleme, t'arrive plus a faire marcher ton pc correctement meme si tu diminue l'o/c ?
daredevildu45
j'ai un mesage d'erreur qui s'afiche des que je veux depasser 170x14:
BIOS RAM checksum error
Detecting floppy drive A media...
INSERT SYSTEME DISC AND PRESS ENTER
J'aurais besoin d'une lumiere sur ce message car je ne l'avais encore jamais vu.
Qu'est-ce que je t'avais dit ;)
En 11.5*200, augmente le Vcore jusqu'à ce que ça soit stable (1.70 puis 1.75 etc.). Ne dépasse pas 60°C en full ni 2V de Vcore. :jap:
:non: J'ai eu un 2000+ , 2200+ JIUHB ==> de la daube
daredevildu45
C'est bon ca passe a 200 en baissant le coeff. Par contre le pc plante si je mets un coeff superieur a 11,5.
Est ce qu'en le rodant je peus esperer le monter encore un peu?
piedmature
essai tt de meme d'abord a 166 comme je te l'ai dis, C plus sur et si ça passe, passe direct a 200, c'est pas la peine de chipoter, mais tt en baissant le multiplicateur, tu le reaugmentera une fois le fsb obtenu.
daredevildu45
fouge:
Il a pas depasse les 42 degres au plus chaud de la journee.
Je vais essayer voir en baissant le coeff mais en 200 de FSB, merci a vous deux du tuyau.
piedmature
ouai, selon les CM les fsb batard genre 150Mhz ça merde des fois a cause des ratio du pci et agp qui sont pas adaptés a cette frequence. Et ces ratios se remettent a jour au frequences stendards donc 133 166 et 200 donc tente au moins un 166*11 au moins t'es sur de rien casser, et y a de fortes chances pour que ça passe, parce que frenchement, moi, j'ai jamais vu un 2400+ qui bootait pas avec un fsb a 166Mhz.
En fait, je te dis ça parce que c'etait mon cas aussi, ça pssait a 148Mhz mais pas a 150. Je suis passé a 166, et comme par magie, ça a marché nikel. ( ;) fouge)
Fouge
Ce qui compte c'est d'augmenter petit à petit la fréquence du CPU. Donc 11*200 ça fait 2200MHz, c'est tranquil :D
Quel T° sinon?
daredevildu45
le coeff est de 15
Pour le 200 de FSB on m'a conseille de ne ps monter a cette valeur d'un coup mais plutot par paliers de 5 en 5.
Sinon le Vcor est a 1.725 pour 1.65 d'origine.
Ca a tenu un peu mieux mais plantage quand meme au bout d'une heure contre trois quart d'heure avant. J'hesite a monter enore plus
Fouge
Précise le coef (il est débloqué normalement).
Quand ça passe pas t'augmentes le Vcore.
Personnellement j'aurait tranquillement commencé avec un petit 11*200 :D
daredevildu45
ARRGGG a 148 de FSB ca va toujours bien mais a 150 ca passe plus.......si quelqu'un a une info du pourquoi du comment que ca cou..le je veux bien car depuis hier apres midi ca me soul.
J'ai tout revu, memoire refroidissement et autre trucs qui vont bien pour un O/C
Merci
daredevildu45
fouge:
Il te suffit de gratter legerementpour retirer la couche de verni et de relier ls ponts avec de l'encr conductrice ou unepointe graffite genre crayon de papier. Apres un coup de typex pour proteger la liason et s'est fit.
2500MHz avec un 2400+ et un SLK800. T'y arriveras à 2V de Vcore en max screen mais c'est tout. Et je fais des colinoux a qui je veux d'abord [:dawao]
oui, mais evite a moi c'est reserved copine :jap: [:milka] [:almar]
daredevildu45
fouge--> c'est ce que propose mon lien mais ATTENTION je
n'ai pas encore teste moi meme donc je sais pas ce que l'on
risque
Fouge
2500MHz avec un 2400+ et un SLK800. T'y arriveras à 2V de Vcore en max screen mais c'est tout. Et je fais des colinoux a qui je veux d'abord [:dawao]
Fouge
Wilfried2828> J'ai dit c'est moins bien. J'ai pas dit que c'était nul [:calin]
daredevildu45> Il me semble que tu peux effectivement changer de coef (pin mod ou bridge mod) mais pas les débloquer (cad choisir celui que tu veux dans le bios).
daredevildu45
Pour ce qui est de debloquer les coeffs je suis tombe sur une page qui traite au cas par cas selon les procos:
daredevildu45> Je te souhaite du courage. Et post la solution sur ce forum ;)
Wilfried2828
et le AIUCB c'est po bien ? :heink:
etrangeincidence78
AIUHB is good :D cf config.
daredevildu45
De memoire le mien est de 0342...
Il a les coeffs boques, je vais assayer de voir a y remedier
Wilfried2828
Moi j'ai un AIUCB 0245 , ca a l'air po mal en tout cas, coeff délocker pont l1 relié d'origine en o/c je sé po trop ce qui donne car j ai pas une bonne alim (250w no-name et ca suffit po la les variations de tension sont grande), et ma mobo n'arrive po a changer ses coeff :lol: (msi kt 400) enfin du moins par le bios , car kan je pin mod coeff ca marche sans probleme :jap: