Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1376 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : ventillo molex -> ventillo usb : Fesable ?
Bel-o-kan

BuBBleGuM a écrit :

Le probleme c'est qu je suis pas bricoleur du tout :/
On la trouve ou l alim usb ?
On peut pas couper un cable usb, et relier au cable du ventillo ?
et faut prendre ventillo molex ou 3 pins ?  
Le monitoring, je m'en fou, pour le momment, je veux juste que sa tourne.
 :jap:
Je pense que pour la canicule, sa peut etre pas mal ( parcontre peut etre trop geek )


 
Si justement. C'est bien le but.L'usb possède un câble à 4 fils (2 pour la tension, 2 pour les données).  
Voilà à quoi correspondent les broches :
http://www.qsl.net/tk5yp/brochages/usb.htm
Comme tu vois il suffit de relier ton ventilo sur les broches 1 et 4. Pour ce faire tu peux couper un cable usb et le relier aux fils du ventilo à l'aide de gaine thermorétractable par exemple. C'est le plus propre et le plus pratique je trouve.
EDIT : Ah oui l'alim c'est du 5V et pas 12 comme je le disais un peu + haut :pt1cable:  Ton ventilo tournera au ralenti mais selon le modèle c'est pas plus mal  :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bel-o-kan

BuBBleGuM a écrit :

Le probleme c'est qu je suis pas bricoleur du tout :/
On la trouve ou l alim usb ?
On peut pas couper un cable usb, et relier au cable du ventillo ?
et faut prendre ventillo molex ou 3 pins ?  
Le monitoring, je m'en fou, pour le momment, je veux juste que sa tourne.
 :jap:
Je pense que pour la canicule, sa peut etre pas mal ( parcontre peut etre trop geek )


 
Si justement. C'est bien le but.L'usb possède un câble à 4 fils (2 pour la tension, 2 pour les données).  
Voilà à quoi correspondent les broches :
http://www.qsl.net/tk5yp/brochages/usb.htm
Comme tu vois il suffit de relier ton ventilo sur les broches 1 et 4. Pour ce faire tu peux couper un cable usb et le relier aux fils du ventilo à l'aide de gaine thermorétractable par exemple. C'est le plus propre et le plus pratique je trouve.
EDIT : Ah oui l'alim c'est du 5V et pas 12 comme je le disais un peu + haut :pt1cable:  Ton ventilo tournera au ralenti mais selon le modèle c'est pas plus mal  :D

bubblegum up
Personne pour m'aider ?
bubblegum up
bubblegum Le probleme c'est qu je suis pas bricoleur du tout :/
On la trouve ou l alim usb ?
On peut pas couper un cable usb, et relier au cable du ventillo ?
et faut prendre ventillo molex ou 3 pins ?  
Le monitoring, je m'en fou, pour le momment, je veux juste que sa tourne.
 :jap:
Je pense que pour la canicule, sa peut etre pas mal ( parcontre peut etre trop geek )
Bel-o-kan Ca devrait l'usb possède une alim 12V et un ventilo consomme bien moins de 500mA. Une connection 3 pin ça sert à rien l'usb ne possède pas de monitoring. (Enfin pas directement mais ça doit être possible avec un petit circuit même si ça sert à rien dans ce cas)
Bref tu prends les 2 fils de ton ventilo et tu les relies directement à l'alim de l'usb (Faut juste vérifier de quels fils il s'agit) et c'est bon.
bubblegum Voila je voulais savoir si c'est possible de prendre mon ventillo papst 92 ou autre ventillo de boitier avec connection 3 pins ou molex, de les connecter avec de l usb, et biensur brancher le tout sur un posrt usb.
C'est fesable, ou non ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR