Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2009 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : mod alimentation + branchement interrupteur sur molex
shubaka No prob c'est avec plaisir ..et bonne manip ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
shubaka No prob c'est avec plaisir ..et bonne manip ;)
monn51 c'était une question con, j'avais prévenu....
(mais j'espérais quand mm un peu :p)
 
merci bien pour tous tes renseignements
heureusement que tu était la
shubaka Si tu aimes l'odeur de barbecue ... ca va aller :D :lol:
 
Non il faut vraiment avoir deux contacts differents si tu veux que ca marche :jap: sinon je te l'aurai dit ;)
monn51 -_-
 
question con : si je branche le rouge et le jaunesur le mm contact, ca va pas aller ?
shubaka Ben il faut mettre un interrupteur a double contact car il faut que tu coupes ton 5V et ton 12V en meme temps :sweat: (le fil Jaune et le fil rouge)
monn51 ouais, il y a les 4 :  rouge|noir|noir|jaune
shubaka

monn51 a écrit :

c'est un enermax
 
quels sont les fils du molex a brancher sur l'interrupteur ?


 
Ton fan bus utilises quoi le 5V, le 12V les deux ?! (Est ce que tu vois quatres fils partir vers ton fan ?!)

monn51 c'est un enermax
 
quels sont les fils du molex a brancher sur l'interrupteur ?
shubaka merci de ta réponse
 
les cables, je peux les cacher, mais je trouve que ca prens de la place pour rien
je pensais les déssouder, au cas ou j'en aurais besoin un jour
 
si je les supprime, ca va pas faire un surplus de courant dans les autres ?
 
Ca ne marche pas comme ca ..si tes connecteurs sont a vide ... ben il n'y a pas de consommation de courant ... donc no prob ...
 
C'est comme si tu achetes une multiprise ..que tu ne veux qu'utiliser les deux premieres et couper les suivantes ... ben c'est pas pour ca que ton aspirateur tournera plus vite :lol: ... on est dans le meme cas ;)

 
 
l'interrupteur, c'est pour couper le fanbus
c'est pour limiter le bruit la nuit
je dors dans la mm piece
 
La par contre .... je vais etre moins sur ..tout depend de la qualite de ton fan bus ... si c'est une bonne marque, ils ont du prevoir les securites necessaires a l'arret brutale du FAN BUS ... donc ils ont mis des diodes de roues libres necessaires ..et la tu peux mettre ton interrupteur (mais ce n'est qu'une supposition).
 
Pour plus de securiteje mettrai une bonne diode en parallele a ton fan bus et l'interrupteur en serie pour eviter toutes surtensions generees lors de la coupure de ton ou tes fan(s). Mais ce ne sont que des suppositions, ne sachant pas ce qu'il ya dedans :sweat:
monn51 merci de ta réponse
 
les cables, je peux les cacher, mais je trouve que ca prens de la place pour rien
je pensais les déssouder, au cas ou j'en aurais besoin un jour
 
si je les supprime, ca va pas faire un surplus de courant dans les autress ?
 
 
l'interrupteur, c'est pour couper le fanbus
c'est pour limiter le bruit la nuit
je dors dans la mm piece
shubaka 1ere question
J'ai des cables en trop sur mon alim
ceux pour  mobo intel et sur les 4 molex, je m'en sers que de 2
 
il est possible de "retirer" ces fils de l'alim ?
je peux les dessouder sans risque ?
 
=> N'as tu pas la possibilité de les ranger plutot que de les dessouder ou de les couper ?! :heink:  
Sinon pour repondre qd meme a ta question, Il n'y a aucun risque electrique sauf si tu le fais comme un sagouin  :whistle:
Les connecteurs que tu auras dessoudés ou couper isole les avec du ruban adhesif afin d'eviter tous risques de court circuit :sweat:

 
2e question
Avec un interrupteur a 2 positions, je peux stoper l'arrivée de courant sur une molex ?
 
faut que je branche quels fils sur l'interrupteur ?
 
Oui tu as la possibilité de le faire mais la ce n'est pas sans risque ... quel(s) organe(s) desires tu couper de son alimentation?!
monn51 J'ai cherché, mais j'ai pas trouvé :heink:  
mais j'ai peut etre mal cherché,si c'est la cas je m'excuse et merci de passer le lien ;)
 
1ere question
J'ai des cables en trop sur mon alim
ceux pour  mobo intel et sur les 4 molex, je m'en sers que de 2
 
il est possible de "retirer" ces fils de l'alim ?
je peux les dessouder sans risque ?
 
 
2e question
Avec un interrupteur a 2 positions, je peux stoper l'arrivée de courant sur une molex ?
 
faut que je branche quels fils sur l'interrupteur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR